Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi certaines personnes ne comprennent-elles pas pourquoi ce blog n’est pas orienté vers le vivons ensemble acceptons tous les hommes comme « frères et sœurs ». C’est parce que la Bible ne dit pas cela. Nous devons nous aimer les uns les autres, malgré le fait que nous ne soyons pas frères et sœurs, et que nous ne sommes tous enfants de Dieu.

 

 

La personne que je suis n’est pas la personne qui aurait été si je n’avais lu les Ecritures et accepté Jésus. Or j’ai appris de cette même Bible que :

  • Ce que Dieu appelle « Mal » on doit le voir comme « Mal »
  • Ce que Dieu appelle « Bien » on doit le voir comme « Bien »

 

J’ai foi en la Parole de Dieu qui se trouve dans la Bible et pas ailleurs. A partir de là ce qui se passe dans mon esprit et dans ma vie, restera incompréhensible pour ceux qui ne partagent pas la foi biblique.

 

Que nous dit la Bible à propos des Hommes ?!

 

Nous ne sommes pas tous enfants de Dieu, nous n’irons pas tous au Paradis et il ne suffit de donner des miettes de sa vie à Dieu pour y accéder. Dans ma tête, se dégage clairement ce schéma qui me permet personnellement de comprendre le monde et « les mondes » terrestres dans lesquels nous sommes.

 

Intolérance ou simple réalisme ?

1. Le monde de l’athéisme

 

2. Le monde des croyants en tous genres

 

3. Le monde des croyants en un Dieu unique

 

4. Le monde des croyants au Dieu unique et à son Fils Jésus

 

5. Le monde des croyants en un Dieu unique, au Fils Jésus et qui font réellement la volonté de Dieu dans leur vie

 

 

De toutes ces catégories seule la numéro 5 héritera du royaume des Cieux et la Bible est claire là dessus.

Intolérance ou simple réalisme ?

Il existe des versets bibliques et des messages adressés directement à chacune de ces catégories (si quelqu’un souhaite que je développe cela, je peux en faire un second article, cela ne me coûte rien, j’ai ces versets en tête).

 

Concernant les athées, ils ne peuvent pas entrer au Paradis et cela est clair dans la Bible. Pour ce qui est des croyants en tous genres, la Bible explique aussi que les gens qui croient en n’importe quoi et qui adorent et prient n’importe quoi, ne peuvent entrer au Paradis, car Dieu est un Dieu jaloux, on l’adore Lui et pas d’autres.

Dans la catégorie des croyants en un Dieu unique, la Bible explique comment reconnaître ceux qui croient qu’il existe un seul Dieu, mais qui ont fait d’une idole, leur unique Dieu, car ils ont été trompés par Satan puisqu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Fils de Dieu, c'est-à-dire étant de nature divine.

Ensuite, parmi ceux qui croient que Jésus est effectivement le Fils de Dieu, Satan s’est infiltré dans leurs croyances afin d’y créer des faux-christs, faux prophètes. Il a créé une armée de pâles copies de christs, d’autres doctrines et d’autres évangiles qui ne permettront pas à ceux qui les suivent, d’entrer au Paradis. Ceux qui entreront au Paradis sont appelés « Les élus ». Là encore la Bible présente très exactement leurs caractéristiques. La Bible nous demande de faire partie de cette dernière et plus petite catégorie.

 

Je suis sûr qu’en lisant la Parole, n’importe qui peut comprendre ce schéma. Après ce qu’on en pense, ce que notre intelligence et notre cœur humain croit en ce qui « devrait  être » par rapport ce qui « Est », il faut le balayer de son esprit, car Dieu et ses lois ne se discutent pas on s'y soumet en attendant qu'il nous le fasse comprendre, car Dieu résiste aux orgueilleux et il fait acceuil aux humbles.

Intolérance ou simple réalisme ?

Marc 13:27

Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

Romains 8:33

Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie!

Apocalypse 7:9

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Apocalypse 17:14

Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Intolérance ou simple réalisme ?
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES