Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La charrue avant les bœufs : Ils sont arrêtés à l'occasion d'un témoignage à l'église

Ces deux jeunes criminels repentis se sont faits attraper lors d’un culte alors qu’ils confessaient leurs péchés à l’église.

 

Témoignant à propos de leur passé de drogués et criminels, ce couple témoignait dans une église évangélique de Manaus (Brésil) lorsque les policiers en civil ont appréhendé Raissam de Souza Miranda, 19 ans, et sa femme Denize Araujo Cândido, 23 ans et enceinte de 3 mois, en plein culte.

 

Les policiers qui recherchaient le couple ont clairement entendu le couple confesser plusieurs homicides, la jeune femme a même affirmé avoir effectué son premier assassinat à l’âge de 10 ans. Toujours dans l’église, le couple a avoué avoir tué un prothésiste dentaire de 43 ans, c’est justement ce meurtre qui intéressait les policiers dont les investigations que les investigations ont conduit à se déguiser en "fidèles" de cette église.

 

Ils n’ont malheureusement pas pensé qu’il était nécessaire de se dénoncer aux autorités premièrement, avant d’aller porter leurs divers témoignages aux fidèles.

 

Avec les informations de :

D24am

La charrue avant les bœufs : Ils sont arrêtés à l'occasion d'un témoignage à l'église

Que dit la Bible dans pareille situation ?

 

 

 

« Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu »

 

La repentance se fait donc à deux niveaux : Se confesser à Dieu et payer à société, ce sont deux choses disctinctes.

 

Jésus nous a clairement fait comprendre que ce que nous devons à la société, nous devons le payer et cela dépasse le cadre des simples impôts et taxes puisque la Bible dit qu’il est normal de supporter la souffrance lorsque nous avons commis le mal.

 

Luc 20:25

Alors il leur dit :

- Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

1 Pierre 2:20

En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.

 

Ce n’est pas parce qu’on a rendu des comptes à l’un que l’autre est automatiquement réglé, ce sont deux choses différentes.

Si je vole une banque, je me fais emprisonner. Dans la prison, je subis des tortures et la maltraitance des codétenus. Cette souffrance-là n’enlève rien au fait que devant Dieu je n'ai encore rien réglé.

 

.

La charrue avant les bœufs : Ils sont arrêtés à l'occasion d'un témoignage à l'église

Celui qui commet des crimes est coupable devant Dieu, mais aussi celui qui bénéfice consciemment du fruit des crimes, comme accepter l'argent issu de vol ou de la prostitution, est aussi coupable devant Dieu.Celui qui commet des crimes est coupable devant Dieu, mais aussi celui qui bénéfice consciemment du fruit des crimes, comme accepter l'argent issu de vol ou de la prostituition, est aussi coupable devant Dieu.

 

Versets divers

 

Deutéronome 23:18

Tu n'apporteras point dans la maison de l'Éternel, ton Dieu, le salaire d'une prostituée ni le prix d'un chien, pour l'accomplissement d'un voeu quelconque; car l'un et l'autre sont en abomination à l'Éternel, ton Dieu.

Proverbes 28:24

Celui qui vole son père et sa mère, Et qui dit: Ce n'est pas un péché! Est le compagnon du destructeur

 

Proverbes 29:24

Celui qui partage avec un voleur est ennemi de son âme; Il entend la malédiction, et il ne déclare rien.

Matthieu 15:19

Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

La charrue avant les bœufs : Ils sont arrêtés à l'occasion d'un témoignage à l'église

Prions pour ces deux jeunes gens qui ne semblent pas avoir connu une enfance normale et qui malgré la vie dans les gangs, sont venus au Seigneur.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES