Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps

La plupart des gens se demandent rarement comment les pensées ont une influence sur notre santé et notre corps.

Pourtant, parfois, nous nous laissons envahir par le stress, la tension , l’angoisse, le désespoir, la hâte et beaucoup d’autres sentiments négatifs qui, sans y penser, peuvent nous affecter tant au niveau émotionnel que physique, nuisant gravement à notre qualité de vie.

 

Éphésiens 4:26-27

26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,

27 et ne donnez pas accès au diable.

 

Nous devrions tous savoir que la connexion corps-esprit est beaucoup plus forte que ce que nous pensons. 

 

1 Thessaloniciens 5:23

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !

 

Nos pensées et nos émotions peuvent être déterminants au moment de stimuler la production de certaines substances qui peuvent influer sur notre santé physique et émotionnelle.

Par exemple, la sérotonine et la dopamine sont deux substances que notre cerveau libère quand nous sommes dans un état de bonheur ou d’euphorie.

Cela arrive aussi lorsque nous ressentons des émotions négatives, mais au lieu de faire du bien au corps, elles peuvent générer de la douleur et bien d’autres gênes qui empêchent d’être en bonne santé.

Notre cerveau a la capacité de stocker des informations importantes et déterminantes pour le comportement et son lien avec notre corps.

 

1 Thessaloniciens 5:16

Soyez toujours joyeux.

 

Plusieurs experts sont d’accord pour dire que nous avons les capacités pour déterminer les bonnes choses et les mauvaises de chaque situation, étant nous-mêmes responsables de la qualification (positive ou négative) de tous les moments que nous traversons chaque jour.

Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps

L’effet sur notre corps

 

Notre être émotionnel peut dériver de quelques gênes physiques qui peuvent nous indiquer que nous sommes entrain de traverser un moment difficile au cours duquel les émotions et les pensées négatives nous envahissent.

 

Par exemple, sentir des douleurs dans le cou de façon constante pourraient nous indiquer que nous avons l’incapacité de voir depuis différentes perspectives.

Une sensation de douleur inexplicable aux hanches peut indiquer que nous sommes envahis par la peur, et que nous ne nous sentons pas en capacité de prendre des décisions importantes.

La douleur en haut du dos est liée à la douleur du désamour ; la douleur au milieu du dos est liée à l’incapacité à lâcher avec le passé et la douleur en bas du dos est liée au stress financier.

Une sensation de douleur au niveau des genoux peut indiquer la peur, l’orgueil et le manque de domination sur notre propre ego.

 

Quand nous traversons un moment ou une situation qui nous met en colère, un effet biochimique se produit dans notre corps, et nous fait augmenter les niveaux d’adrénaline.

 

Romains 12:19-20

Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit :

A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.

 

Nous pouvons vivre et revivre ces sensations de nombreuses fois. Les sensations de tristesse influent beaucoup sur nos énergies et sur notre motivation à nous confronter aux jours qui passent.

La tristesse peut produire de la fatigue, de l’épuisement et une baisse importante des énergies. 

 

Matthieu 6:12

pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés

Matthieu 6:15

mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

1 Pierre 5:7

et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

2 Corinthiens 7:10

En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

 

 

Avec les informations de :

alalumieredunouveaumonde

via :

amelioretasanté

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES