Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A 5 ans il obtient l’autorisation du tribunal pour changer de sexe
A 5 ans il obtient l’autorisation du tribunal pour changer de sexe

São Paulo – Brésil

 

Le garçon qui se fait à présent appeler « Isabela » est le plus jeune enfant du Brésil à obtenir d’un juge, l’autorisation de changer de genre. Cette semaine sa maîtresse depuis 3 ans, a dû l’appeler par son nouveau prénom féminin et l’autoriser à utiliser les toilettes réservées aux filles.

 

Cet enfant, ex-garçon,  fait partie des 32 enfants accueillis par Ambulatório de Transtorno de Identidade de Gênero do Hospital das Clínicas (HC) de São Paulo dont le fondateur, le psychiatre Alexandre Saadeh, explique accueillir 32 enfants et 80 adolescents.

 

Sa maman Patricia, 36 ans, explique que depuis l’âge d’un an et demi, son fils démontre plus d’intérêt pour les jouets des filles que pour des jouets destinés à des garçons. Vers l’âge de 2 ans, « Isabela » ne voulait pas qu’on la traite comme un garçon. Il ne voulait pas qu’on lui mette des vêtements masculins, et il pleurait lorsqu’on l’appelait par son nom de baptême, c'est à dire son prénom masculin.

Patricia a cherché à comprendre les attitudes de son fils en consultant un psychologue.

 

Selon le psychiatre Saadeh :

« Les préjugés ont beaucoup diminué dernièrement mais certains parents se sentent coupables. Notre rôle est de montrer que ce n’est pas à la famille de décider, l’enfant est ce qu’il est ».

Depuis 2013, l’équipe du psychiatre offre un « blocage de la puberté », un traitement hormonal destinés aux enfants, afin de leur éviter une future souffrance liée à l’apparition des signes du sexe qu’ils rejettent.

 

Avec les informations de :

Gospel Prime

http://www.ipqhc.org.br/pag_detalhe.php?categ=Hospital&id=261
http://www.ipqhc.org.br/pag_detalhe.php?categ=Hospital&id=261

http://www.ipqhc.org.br/pag_detalhe.php?categ=Hospital&id=261

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES