Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Algérie: Fermeture d’une Eglise protestante ordonnée

Selon Tamurt.info, l’Eglise protestante d’Ait Djima a reçu une mise en demeure de la part d’un chef de daïra (représentant de l’Etat) relevant de la wilaya de Tizi Wezzu. Celui-ci lui intime de cesser ses activités cultuelles.

Motif ?

L’ouverture de ce lieu de culte dans la commune d’Ait Bouadou, serait contraire à la législation en vigueur, notamment l’ordonnance de 2006 qui régit les cultes autres que musulman.

Le chef de daïra menacerait l'Eglise protestante de poursuites judiciaires dans le cas où elle poursuivrait de ses activités.

Joint au téléphone par la «Depêche de Kabylie», le pasteur de cette Eglise affiliée à l’Eglise Protestante Algérienne (EPA) estime avoir agi en conformité avec la réglementation. Avant de démarrer ses activités, l’Eglise a remis aux services de sécurité tous les documents nécessaires.

 

En 2011, le wali de Béjaia avait promulgué un arrêté ordonnant la fermeture de sept Eglises. Face à une levée de boucliers des ONG des droits de l’Homme et à la rencontre d’une délégation de l’EPA, il s’était rétracté.

 

La la nouvelle Constitution algérienne, adoptée le 7 février, stipule que la liberté d’exercice du culte est garantie dans le respect de la loi.

La rédaction d'Evangeliques.info - 29 février 2016 13:06

 

Source

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES