Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parlez même si l'on veut vous faire taire!

 

 

 

 

 

 

 

25.01.16 - Le pasteur nigérian Souleiman invite les chrétiens européens à ne pas céder à la volonté de l’Europe de neutraliser la foi. La fermeté peut conduire à la persécution, mais c’est à cela que Dieu nous appelle!

J’ai visité plusieurs fois l’Europe et je constate qu’il y a un agenda volontaire visant à neutraliser la foi des croyants. On ne dit pas «N’allez pas à l’Eglise», mais «Gardez votre religion pour vous». On préconise le politiquement correct. Au nom des droits de l’homme, il est de bon ton d’affirmer: «J’ai le droit d’écouter votre prédication, mais j’ai aussi le droit de ne pas l’écouter, alors ne me forcez pas». Certes, mais les chrétiens ont tendance à être timides et inquiets. Ils disent «O.K.», et ils partent. Comment l’Eglise sera-t-elle l’Eglise si elle est timide? Jésus veut que nous projetions autour de nous cette foi qu’il nous a donnée, même si cette prédication offensera bien des gens.

 

Bref, là où la société nous dit «Taisez-vous!», Jésus nous dit «Parlez!»

«La vie chrétienne, ce n’est pas
les vacances»


Tant que nous nous taisons, nous ne serons pas persécutés, personne ne nous ennuiera. Si par contre nous disons ce que Dieu nous demande de dire, nous aurons un jour des problèmes avec le gouvernement et avec la société. Nous ferons des mécontents. Nous serons aussi mal aimés que les prophètes, dont les paroles déplaisaient à tous. Nous serons même persécutés.  La Bible l’a prédit, Jésus a averti que la vie chrétienne ne ressemble pas à des vacances, mais à une bataille. Les prophètes Jérémie et Michée avaient le choix de parler ou de se taire, ils ont décidé de dire la vérité, de rester fermes.
Alors sommes-nous prêts à résister à la stratégie intentionnelle de nos sociétés de neutraliser l’Eglise? Que faisons-nous? Regardez les musulmans en France: ils parlent à haute voix. Certains sont même allés jusqu’à tuer. C’était déjà le cas avant les attentats: d’autres violences ont eu lieu à cause des caricatures de Mahomet. Cela montre bien que les musulmans sont capables de parler et de dire: «Non, nous ne sommes pas d’accord.»

Une décision qui peut leur coûter la vie
De notre côté, prenons une décision et posons-nous la question: à qui voulons-nous plaire? A Dieu ou aux hommes? Allons-nous chercher l’approbation des hommes pour que l’on dise que «les chrétiens sont des gens sympas»? J’ai hélas l’impression que les chrétiens européens sont excessivement préoccupés par ce que les gens pensent d’eux, à tel point que cela influence toutes leurs actions. Ils oublient que leur priorité devrait être de plaire à Dieu même si cela déplaît aux autres. C’est emprunter une mauvaise voie, parce que c’est oublier que les persécuteurs ne peuvent ni nous juger, ni influencer notre destinée. Ils peuvent certes nous faire souffrir à cause de notre foi, mais notre destinée reste dans les mains de Dieu. Nous devons donc choisir entre rester debout pour Dieu, quelles que soient les conséquences, ou alors plaire aux hommes. Je peux vous dire que pour les chrétiens du nord-est du Nigeria, cette décision n’est pas une plaisanterie, c’est une question de vie ou de mort. Beaucoup d’entre eux sont prêts à mourir parce qu’ils veulent rester fidèles à leur foi.

«Dieu a son agenda pour l’Europe»
Nous avons besoin que Dieu visite l’Eglise en Europe pour empêcher cette neutralisation de la foi. Quoi qu’il advienne, restons forts. Dieu a son agenda pour l’Eglise du Nigeria, mais aussi pour l’Eglise de l’Europe. Et rappelons-nous que le christianisme est venu de l’Europe! Sans le dévouement et le sacrifice de ces chrétiens européens, comment aurions-nous entendu cet Evangile? Nous leur en sommes tellement reconnaissants! Pour moi, c’est un privilège d’être chrétien, plus que si on me donnait le monde entier. Ma foi n’a pas de prix. Et vous? Allez-vous réclamer l’Europe une nouvelle fois? Dieu peut le faire pour vous!



Souleiman est responsable d’un réseau d’aide aux chrétiens persécutés au Nigeria

 

 

http://www.christianismeaujourdhui.info/articles.php/parlez-meme-si-l-on-veut-vous-faire-taire-13949.html

 

 

 
 
 
 

 

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES