Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel « Jésus » avez-vous accepté ?

Il y’a peu de personnes à travers le monde qui nient l’existence de Jésus. Nier que Jésus soit venu sur la Terre, c’est comme nier que Napoléon ait existé ou qu’Obama soit réel.

Les historiens, les chercheurs, les athées et plusieurs religions, savent que Jésus est venu sur Terre, mais la différence entre les chrétiens et les autres, relève des attributs qu’on lui reconnaît. Si pour certains Jésus est un personnage historique, pour d’autres un prophète, ou encore un homme illuminé, ce que Dieu attend que l’Homme reconnaisse afin d’être sauvé, est bien plus précis que cela.

 

Beaucoup connaissent Jésus, mais pas le bon. Comme ce dernier le dit, il y’a des faux-christs. Cela ne concerne pas seulement les faux messies, mais aussi les fausses idées de Christ qu’on se fait de lui dans notre esprit.

La Bible ne dit pas qu’il suffit de reconnaître que Jésus existe, ni seulement qu’il est le plus grand prophète ou ni encore qu’il est un homme bon, la Bible dit clairement qu’il faut croire qu’il est le Fils de Dieu, donc qu’il est de nature divine et qu’il est le médiateur entre Dieu et nous, c’est ça le plus important concernant Jésus-Christ.

Quel « Jésus » avez-vous accepté ?

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

 

Philippiens 2:6-11

lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
.

Quel « Jésus » avez-vous accepté ?

La Parole, laisse clairement comprendre que ceux qui ne croient pas qu’il est venu en chair, c'est-à-dire qu’il n’était pas un simple homme mais fils de Dieu qui a pris un corps humain, alors cette personne n’a pas Dieu.

 

1 Jean 2:23  

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Deutéonome 11:26

Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction

Jeremie 21:8

Tu diras à ce peuple: Ainsi parle l'Éternel: Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort.

 

Proverbes 14:12  Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort.
Proverbes 16:25  Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort.

 

 

 

La Bible ne reconnaît pas de camp neutre, ni des camp d’à peu près, mais seulement deux, à savoir tout ce qui ne vient pas de Dieu biblique, vient de Satan ! Il n'existe pas de milieu.

 

 

1 Rois 18:21

Alors Élie s'approcha de tout le peuple, et dit :

- Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Éternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui!

Le peuple ne lui répondit rien.

Apocalypse 3:16

Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Quel « Jésus » avez-vous accepté ?

L’esprit de l’Antéchrist n’est pas seulement issu de Satan, mais la Bible nous demande de savoir le reconnaître en cela qu’il combat cette vérité biblique; à savoir Jésus n’est pas seulement un homme historique, un prophète, un sacrificateur, un roi, mais le FILS de Dieu.

Satan combat cette croyance dans le coeur de l'Homme, c'est pour cette raison que ceux qui refusent de croire que Jésus est Fils de Dieu, ont l'esprit non pas de Dieu, mais celui de l'antéchrist, et cela a été écrit il y'a deux milles ans. Ainsi concernant toutes les religions de cette époque ou toutes celles qui sont arrivées après, la Parole nous demande de savoir distinguer celles qui viennent du Dieu unique de la Bible.

 

1 Jean 4:1-4

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s 'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c 'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde
.

Galates 1:7-9

Non pas qu 'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Ephesiens 4:14

afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction

 

Satan combat cette vérité, car il sait que par elle, les Hommes obtiennent le salut et il veut l’enfer pour l’humanité entière.

 

Jean 10:10

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

1 Jean 4:9

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

 

Il est donc normal que l’Adversaire ce Voleur, s’attaque à ce que Dieu appelle le chemin de la vie afin que tous ceux qui n’y croient pas, soient dans les ténèbres et se retrouvent dans le feu éternel.

 

La Bible dit que c’est Satan qui nie "Jésus-Christ Fils de Dieu", et tous les hommes qui nient cette vérité, appartiennent à Satan ou sont, quelques fois sans le savoir, dans des religions appartenant à Satan l’usurpateur qui a plusieurs religions, plusieurs philosophies et doctrines.

Celui qui ne croit pas que Jésus est le Fils de Dieu, n’a pas Dieu en lui, mais il est trompé par Satan. Il est donc impossible à cette personne d’entrer au Paradis, c'est-à-dire la maison de Dieu. Jésus est le Fils de Dieu, et l’unique chemin désigné par Dieu lui-même, pour arriver jusqu’à Lui.

Cette vérité ne relève pas d’une volonté humaine, mais de Dieu le Père, le Créateur de l’Humanité et de l’univers tout entier.

 

Jean 14:6

Jésus lui dit :

- Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 

 

Dieu leur demande, de sortir de cela :

 

 

2 Corinthiens 6:16  

Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit:

- J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous,

dit le Seigneur;

- Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles,

Dit le Seigneur tout-puissant.               

Quel « Jésus » avez-vous accepté ?

La foi qui sauve ne s’arrête pas à cela. Car Dieu ne s’associe pas à d’autres dieux. On ne peut croire à cette vérité et en accepter d’autres. Celui qui a cette foi-là, marche automatiquement selon les commandements de Dieu, car le salaire du péché c’est la mort, la Bible nous exhorte à nous dépouiller de tout ce que Dieu appelle « mal ».

Avec cette foi chrétienne, à aucun moment la Bible nous autorise à inclure dans notre quotidien, d’autres adorations, d’autres doctrines.

  • Nous avons « UN seul Dieu »
  • Nous avons « UN seul médiateur, Christ »

 

1 Timothée 2:5

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme

Actes 4:12

Il n 'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Galates 5:19-21

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

Ephesiens 4:20 - 24

Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits, à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Quel « Jésus » avez-vous accepté ?

La Bible ne nous autorise pas à inclure d’autres entités ni d’autres personnes. La Bible nous demande seulement de prier « pour » et non pas « à », c'est-à-dire en faveur des uns et des autres. En faveur de nos frères et sœurs mais aussi en faveur de nos ennemis.

 

Jacques 5:16

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Matthieu 5:44  

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Ephesiens 6:18

Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

 

Les frères et sœurs en christs sont appelés les « saints » dans la Bible.

Saint avec majuscule désigne Dieu, Jésus a également cet attribut dans la Bible, lorsqu'il est appelé le Saint de Dieu (Jean 6:69), cela s'arrête là.

 

Saint avec une minuscule signifie celui qui « connaît » le Dieu de la Bible et les Ecritures, et non pas quelqu’un qui serait mort et qui aurait éventuellement la possibilité de nous entendre et de réaliser des choses en notre faveur.

Les saints dans la Bible, sont ceux qui sont sanctifiés par la Parole de Dieu, des personnes vivantes qui connaissent et marchent selon la Parole.

 

Exode 19:10

Et l'Éternel dit à Moïse :

- Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements.

Jean 17:17  

Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

 

 

 

Quel « Jésus » avez-vous accepté ?

Les morts, comme le dit la Bible, ne connaissent rien, c'est-à-dire qu’ils n’ont pas la possibilité d’interagir avec les vivants, cela leur est impossible physiquement et spirituellement, puisque Dieu n’a désigné aucun médiateur.

 

Ecclésiaste 9:5

Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.

Luc 16:26

D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

 

Tous ceux qui parlent à des personnes décédées, parlent à des copies, faites par des démons, prenant l’apparence de ce qu’on appelle fantômes, esprits, revenants, etc.

 

2 Corinthiens 11:14-15

Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

 

Les personnes qui s’adressent aux morts sont sous la malédiction, car ils interagissent avec des démons qui peuvent prendre les souvenirs, l’apparence, et la voix d’une personne connue et cela est une abomination devant Dieu. Tous ceux qui parlent à des personnes décédées, même lorsqu'elles sont reconnues comme saintes devant les hommes, sont en abomination devant Dieu :

 

 

Levitique 20:27

Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.

Deutéronome 18:11

... personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

1 Chroniques 10:13

Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.

Esaïe 8:19  

Si l'on vous dit :

- Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?

Esaïe 19:3

L'esprit de l'Égypte disparaîtra du milieu d'elle, Et j'anéantirai son conseil; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES