Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un observatoire du conspirationnisme et des théories du complot: on nous observe!

http://www.conspiracywatch.info/



* Pour que des gens soient motivés à débusquer les "théories du complot" et en faire un site qui analyse plusieurs d'entre elles, c'est que les théoriciens du complot méritent une belle attention :0) 

 

Je vais vous en faire toute une déclaration "complotiste", la plus puissante que vous n'aurez jamais notée: l'appellation "théorie du complot" n'est pas une définition nouvelle, elle a été élaborée par la CIA! 

Selon un document de la CIA, la théorie selon laquelle l'assassinat de Kennedy aurait été commandité par la CIA, Lee Harvey Oswald étant un agent, a servi a injecter et à populariser la "théorie du complot" et ce, dans l'objectif de discréditer les revendications des "théoriciens de la conspiration". Le discours conspirationniste aurait donc été délibérément généré pour décourager les spéculations "irresponsables" et "sans fondement". L'appellation "théorie du complot", toujours selon ce document, ferait partie d'une stratégie de propagande.  

Vous, de "conspiracywatch", avez élaboré votre propre définition, abusivement trafiquée, pour tenter de discréditer toute personne qui se permet d'émettre une opinion personnelle qui écorche l'establishment. Accusez-vous les citoyens du Québec d'être des théoriciens du complot parce qu'ils croient que certains paliers de gouvernement sont impliqués dans la corruption? La "Commission Charbonneau" n'était-elle pas une commande gouvernementale ayant pour but de débusquer les complots (conflits d'intérêt, pots de vin, "copinage") de certains personnages membres de la hiérarchie gouvernementale?

Vous jouez avec les mots, sans jamais débattre du contenu des sujets, mais en vous attaquant au "messager" déjà emboîté dans la catégorie des "indésirables intellectuels". Mais en tant que "membre de l'Observatoire des radicalités politiques (ORAP)", de la Fondation Jean-Jaurès, avec un tel conseil d'administration, je ne suis pas du tout étonnée! Votre raison d'être est clairement identifiée: "inventer les idées de demain (qui formeront "le consensus social jugé acceptable") et comprendre l’histoire sociale et ouvrière (observer les mouvements sociaux et identifier le potentiel révolutionnaire des groupes de résistance).

Je vous informe qu'une récente étude réalisée par des psychologues et sociologues aux USA et au Royaume-Uni suggèrent qu’à l’inverse des stéréotypes des médias, ceux qui sont étiquetés "conspirationnistes" apparaissent plus sains que ceux qui acceptent les versions officielles des événements

De plus, il s’est avéré que les gens anti-conspiration étaient non seulement plus hostiles, mais fanatiquement attachés à leurs propres théories de la conspiration. Selon eux, leur propre théorie pour le 11 septembre – une théorie de la conspiration affirmant que 19 Arabes, aucun d’entre eux ne sachant piloter un avion efficacement, ont perpétré le crime du siècle sous la direction d’un mec sous dialyse dans une caverne en Afghanistan – était indiscutablement vraie.

Mes salutations à vous et à votre organisation ;0)

Isabelle, membre assumé de la communauté dite "les théoriciens du complot" 

 

 

Conscience du peuple
Tag(s) : #COMPLOTS