Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

France: Trois organisations évangéliques dénoncent le «haut parrainage de l’Education nationale» accordé à un colloque franc-maçon

La presse et les réseaux sociaux ont dévoilé que «le haut parrainage de l’Education nationale» a été accordé au colloque «mon avenir», initiative de la Grande Loge de France et de la Grande Loge féminine de France.

 

Dans un courrier daté du 10 mars, le président du Conseil national de France (CNEF) Etienne Lhermenault, Frank Meyer, président du Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) et Françoise Caron, présidente de la Fédération nationale des Associations Familiales protestantes demandent que ce haut parrainage soit retiré, afin que la laïcité soit respectée.

 

«Dans une république qui se veut laïque et donc parfaitement neutre à l’égard des religions, un tel soutien à l’événement organisé par des loges maçonniques est choquant. Et il l’est d’autant plus quand c’est l’Education nationale qui ne cesse de clamer son attachement à la laïcité et son soucis de préserver l’école de toute influence religieuse» explicitent les trois présidents d’organisations évangéliques.

 

Ce courrier a été envoyé à la sénatrice Catherine Morin Desailly, Présidente de la commission culture, éducation et communication du Sénat et au Député Patrick Bloche, Président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale.

Etienne Lhermenault, Frank Meyer et Françoise Caron proposent aux deux présidents de commissions d’interpeller la Ministre de l’Education nationale et de les tenir informés de la suite qui sera donnée à cette affaire.

 

La rédaction d'Evangeliques.info - 14 mars 2016 10:24

Tag(s) : #COMPLOTS