Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

rangee-morts-texte3

 

L’église de Sardes a commencé en exerçant une grande puissance apostolique, avec la bénédiction et la faveur de Dieu. Dans Apocalypse 3, Christ dit au pasteur de Sarde : “Je sais que tu as commencé avec une puissante réputation mais tu as permis à la vie que je t’avais donnée de refluer loin de toi. Dis ceci à ton assemblée : “Vous êtes morts. Aurez-vous la capacité d’entendre cette parole, de l’accepter et d’être touchés par elle ?”

Bien-aimés, si Jésus dit à une assemblée qu’elle est morte, elle est morte !

 

Mais Christ nous dit aussi qu’il y avait dans cette église un saint reste, bien éveillé, et Il dit qu’Il a encore de l’espoir pour eux : “Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n’ont pas souillé leurs vêtements” (Apocalypse 3:4).

Quand Jésus parle de vêtements souillés ici, Il décrit la mort spirituelle. Qu’est-ce qui a causé la souillure de ces croyants à Sardes ? C’est arrivé parce que quelque chose s’était emparé de leur cœur, un “intérêt spécial.” A une époque, le centre de la vie de chacun était les intérêts de Dieu : les œuvres de charité, un état d’esprit d’évangélisation, la volonté fidèle d’assembler Son Corps.

Pour dire les choses simplement, l’œuvre de Christ était leur préoccupation principale. Mais à présent, tout le monde poursuivait ses propres intérêts.

Sardes était une ville prospère, connue pour le travail de l’or et l’élaboration de beaux habits. De toute évidence, les chrétiens à Sardes sont tombés amoureux de la culture environnante de prospérité et leur centre d’intérêt s’est déplacé. Ils ont rapidement commencé à s’éloigner des intérêts du Seigneur vers un état d’esprit matérialiste.

Extérieurement, personne n’aurait pu prendre ces chrétiens en faute au niveau de leur façon d’agir. Ils avaient une source de revenus, faisaient prospérer leurs affaires et prenaient soin de leurs familles. Mais ces choses étaient devenues tellement importantes qu’ils ont commencé à négliger les œuvres de Dieu. Alors Jésus a donné un avertissement au reste encore fidèle qui se trouvait là :

“Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir ; car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi.” (Apocalypse 3:2-3).

Que veut dire Jésus ici quand Il parle de choses “qui sont sur le point de mourir”?

Il dit :

“Attention ! L’excitation que tu as eue à une époque pour Ma maison – ta passion pour Ma Parole, ta joie pour l’adoration commune, ton amour pour les autres – est en train de mourir. Le sommeil alourdit tes paupières et tu es devenu tiède. Réveille-toi maintenant ! Si tu ne le fais pas, tu pourrais te retrouver mort spirituellement.”

 

http://www.michelledastier.com/leglise-morte-par-david-wilkerson/

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES