Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Signes terrestres : Des « cercles de fées » en Australie relancent le mystère

Des « cercles de fées » ont récemment été découverts en Australie sur plusieurs centaines de kilomètres carrés, relançant le mystère des cercles de Namibie…

Depuis des années, les « cercles de fées », ces petites aires circulaires et énigmatiques sans végétation, envahissent la plaine du désert de Namibie. Si jusqu’à aujourd’hui les professionnels pensaient que ce phénomène mystérieux touchait seulement ce pays, pour la première fois, des cercles similaires ont été mis à jour dans l’outback Australien.

Cette découverte jette ainsi un nouveau pavé dans la marre, et pourrait se révéler être une aide très précieuse pour les scientifiques, qui, depuis des années, tentent de résoudre cette énigme.

 

Les cercles de fées de Namibie, une explication naturelle ?

 

Pour expliquer la formation de ces cercles, d’innombrables hypothèses ont été avancées par les chercheurs. Certains affirment que les fourmis ou les termites se nourrissent des racines et des pousses d’herbe autour de leurs nids, ce qui donnerait ce genre de motif circulaire. Seul soucis, aucun nid d’insectes n’a été retrouvé autour de ces cercles en Australie. D’autres mettent alors en avant la compétition des plantes pour l’eau via un mécanisme de rétrocontrôle de la ressource par la biomasse.

Stephan Getzin, écologiste, voit cette dernière hypothèse comme étant la meilleure explication. Il déclare : «Nous ne pouvons en aucun cas affirmer avoir résolu l’énigme de l’origine de ces « cercles de fées ». Cette découverte est simplement un pas de géant vers la résolution de ce mystère».

Quoi qu’il en soit, une chasse aux « cercles de fées » a été lancée dans chacun des pays, pour espérons-le, en découvrir de nouveau, et ainsi résoudre l’énigme de ce phénomène.

Source :

documystere.com

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES