Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suisse: le nombre de cas d'aide au suicide explose

30% de plus en 2015: le nombre de suicides assistés a atteint l'an dernier 782 cas pour la seule Suisse alémanique. Ils seraient en augmentation dans les mêmes proportions en Suisse romande, apprend-on, même si le chiffre officiel n'est pas encore disponible. La mort par suicide assisté représenterait désormais 1,5% des 65'000 décès enregistrés en Suisse.

Le nombre d'adhérents à l'organisation Exit, qui pratique cette forme de suicide, est lui aussi en forte augmentation, avec près de 120'000 personnes fin 2015.

 

La rédaction d'Evangelique.info avec les agences - 01 mars 2016 12:04

 

 

2 Pierre 3:9

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

 

Dieu attend de chacun de nous tous qu'un processus de repentance s'installe dans le coeur de chaque individu, s'il permet la souffrance, c'est pour que nous souvenions que nous avons un Dieu qui sauve. Alors soit il guérit, soit il nous prend dans son Royaume, car Dieu dit, qu'il ne souhaite pas que le méchant meure, c'est à dire qu'il aille en enfer ( Ézéchiel 18:23 ) il faut donc laisser Dieu faire et ne pas intervenir dans son agenda.

 

L'Homme se fait une grande illusion lorsqu'il voit un cadavre apaisé et qu'il croit que ses souffrances sont terminées, pourtant sans repentance, c'est une souffrance éternelle et sans égal qui commence pour l'être décédé.

 

 

Exode 20:13

Tu ne tueras point.

Suisse: le nombre de cas d'aide au suicide explose

repost 2013

 

Pourquoi le suicide est-il un péché ? J.

 

 

 

Personne ne s'est fait lui-même. Personne n'a choisi son sexe, sa date de naissance, sa couleur de peau, ses parents, sa taille, etc.

Il y'a un Créateur qui a choisi ces choses avant même que l'idée de notre existence ne vienne dans l'esprit de nos mamans.

 

Le suicide c'est se donner la mort. Or la mort figure dans les 10 commandements "Tu ne tueras point"

cela ne concerne pas seulement autrui, mais aussi soi-même.

La vie nous est offerte par Dieu et il a mis son temple en chacun de nous croyants. détruire ce temple c'est anéantir l'oeuvre de Dieu.

 

1 Corinthiens 3:16-17

16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

 

fire204.jpg 

 

Se suicider est dans un sens pire que de tuer autrui. Il existe un seul péché qui soit impardonnable. Mais le suicide devient aussi impardonnable dans le sens où on ne peut plus exprimer ses regrets par la suite devant Dieu. Toute repentance devient impossible lorsqu'on est déjà de l'autre côté.

Or sans repentance pas de pardon et sans pardon, personne ne peut entrer dans la maison de Dieu.

 

Se suicider c'est se damner pour toujours.