Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transmis par Elisabeth777

 

 1455217049_154485_900x600x0

 

 

1. LE MANQUE DE PRIÈRE NOUS FAIT-IL PERDRE DU TEMPS ?

Le manque de prière nous fait parfois perdre des années, parfois des mois, parfois des journées. C’est une erreur de croire que c’est la prière qui nous fait perdre du temps.

« Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le (…) Si ton oeil est une occasion de chute, arrache-le. »

 

Il faut savoir couper et arracher des choses dans nos vies qui volent la place de notre communion avec Dieu. Jésus nous invite à son repas, ne trouvons pas d’excuses !

 

2. LE MANQUE DE PRIÈRE EST COMME TOUT MANQUE : IL CRÉE DES INSUFFISANCES

a) Certains entrepreneurs travaillent trop et ne prennent pas le temps de manger à midi. Ils pensent ne pas avoir assez de temps, et ils jugent que le temps qu’ils passeraient à manger serait une perte pour leur entreprise. Toutefois, ce type de personnes meurt souvent avant l’âge moyen, ou développe certaines maladies dues à des carences et à un manque de sommeil.

b) Certains couples ne vivent plus d’intimité. Cela créé un certain manque et parfois des tragédies, à moins que cette intimité ne soit remplacée par une vie spirituelle engagée.

C’est pourquoi Paul dit : « Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est pour vaquer à la prière ». Par contre, Paul ne dit pas : « Ne négligez pas la prière, si ce n’est pour travailler plus dans votre entreprise » ni « Si ce n’est parce que vous n’avez pas le temps ». Paul ne dit pas en effet : « Ne négligez pas la prière, si ce n’est parce que vous n’avez pas le temps ».

Le manque de prière créé donc des insuffisances : nous sommes insuffisamment forts dans notre esprit, nous sommes insuffisamment inspirés, nous sommes insuffisamment dirigés, nous sommes insuffisamment motivés à plaire à Dieu. Nous manquons d’oxygène spirituel, c’est pourquoi la chair prend le dessus.

1 Corinthiens 10 : 1-5

1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. 5 Mais la plupart d’entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu’ils périrent dans le désert. Réduire

1 Corinthiens 10 : 12

12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !

C’est un manque de sagesse de croire que nous n’avons pas besoin de prier. En fait il nous faut parfois des années pour comprendre l’importance cruciale de la prière, c’est-à-dire mettre Dieu en premier dans nos vies.

 

3. LE MANQUE DE PRIÈRE VA NOUS ENDORMIR, SI NOUS SOMNOLONS, OU NOUS DORMONS

1 Thessaloniciens 5 : 6

6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.

Le monde dort et vit dans les ténèbres. Les incroyants seront surpris du retour du Seigneur. Mais ceux qui ont une véritable relation avec Dieu ne seront pas surpris.

Les gens vivent dans les ténèbres car ils ne viennent pas à la lumière pour être sauvés. Un chrétien qui ne passe pas de temps avec Dieu s’éloigne de plus en plus de la source de la lumière. Et il se dissipe sur une route ténébreuse. Il n’arrive plus à discerner sa droite de sa gauche, comme un homme ivre dans la nuit.

 

4. LE MANQUE DE PRIÈRE NOUS FAIT PERDRE DE VUE NOTRE APPEL

Pour garder une vision claire de notre appel, nous devons rester intimement attachés à la présence même de Dieu, dans la prière. 

 

5. LE MANQUE DE PRIÈRE NOUS REND VULNÉRABLE AUX ATTAQUES DE L’ENNEMI

Ephésiens 6 : 10-12

10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Lire la suite

Nous ne devons pas imaginer que le simple fait d’être chrétien et d’aller à l’église nous empêchera d’être une proie pour le diable. Ce qui nous rend puissant, c’est la prière et l’intimité avec Dieu.

1 Pierre 5 : 8

8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Être sobre, c’est également être équilibré dans notre vie spirituelle, c’est-à-dire, ne pas délaisser la prière.

 

6. NE DÉLAISSONS PAS LA PRIÈRE

1 Thessaloniciens 5 : 17

17 Priez sans cesse.

 

 

http://www.enseignemoi.com/jeremy-sourdril/video/veillez-et-priez-44687.html

http://www.michelledastier.com/le-pape-officialise-la-nouvelle-religion-mondiale/

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES