Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apostasie en marche : L'Eglise protestante de Norvège proposera une liturgie de mariage pour les couples homosexuels

En Norvège, les couples homosexuels pourront se marier religieusement au sein de l’Eglise protestante. Le 11 avril, la principale confession de Norvège a accepté à une large majorité d’autoriser les unions religieuses pour les couples de même sexe. Une nouvelle liturgie sera donc développée et mise en votation lors d’un prochain synode, en janvier 2017. Toutefois, chaque pasteur conservera le droit de refuser d’officier à une telle union. Se référant à la Bible, qui définit le mariage comme l’union entre un homme et une femme, les opposants à cette proposition n'ont pas réussi à renverser la vapeur...

 

La question de l’union religieuse des couples homosexuels agite l’Eglise de Norvège depuis longtemps. En 2014, un précédent synode avait rejeté une proposition similaire mais la donne a changé suite à la victoire du courant libéral lors des dernières élections ecclésiastiques.

Cette décision reste encore très minoritaire dans le monde. Seuls la Suède, le Danemark et quelques congrégations anglo-saxonnes ont opté pour une union religieuse homosexuelle.

 

La rédaction d'Evangeliques.info

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES