Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des cheveux offerts en sacrifice aux idoles puis, portés par des chrétiennes !

La conclusion qui suit est un point de vue personnel, visant uniquement à donner des éléments de réflexion qui peuvent servir pour toute autre situation, autre que le cas évoqué.

Lorsque je lis certains versets bibliques, je vois clairement que le chrétien est appelé à s’éloigner de tout ce qui sur le plan spirituel, touche à autre chose que le Dieu Unique. Car la Bible nous l’enseigne tout au long, il y’a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes. Puis ce Dieu-là donne des ordonnances aux individus qui s’identifient à lui. Pour résumer, tout ce qui ne vient pas de Dieu est malédiction.

 

Deutéronome 11:26

Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction

 

Or il nous le demande de séparer ce qui saint de ce qui est profane. De ne, ni toucher, ni participer à n’importe quoi d’autres qui touche à des idoles, et puisque nous savons qu’en dehors de Dieu, les idoles n’existent pas vraiment, mais ce sont des démons, qui se cachent derrière ces cultes, alors nous devons écouter Dieu, pour ne pas s’attirer la malédiction et ne pas attrister l’Esprit de Dieu.

 

 

2 Corinthiens 6:14-16

Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.

Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ?

ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?

Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ?

ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?

Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ?

Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Des cheveux offerts en sacrifice aux idoles puis, portés par des chrétiennes !
Des cheveux offerts en sacrifice aux idoles puis, portés par des chrétiennes !

Ce ne sont pas en effets des objets ou la nourriture qui sont impurs à la base, car tout est pur.

Mais ils deviennent spirituellement chargés parce qu'ils ont été offerts soit  à Dieu soit aux idoles.

Nous chrétiens par exemple, lorsqu’on nous emménageons dans une nouvelle maison, nous prions ou nous demandons au pasteur de bénir la nouvelle maison. A partir de ce moment nous savons que cette maison appartient à Dieu car ceux qui le craignent la lui ont confiée.

Et d’autres en font de même, mais à leurs leurs dieux. Un chrétien ne peut donc logiquement pas, convoquer son Dieu et acceuillir dans le même temps ce qui appartient au temple des idoles. L'Esprit de Dieu qui est en nous, ne sait pas vivre avec ces choses là. Nous ne pouvons pas servir deux maîtres.

 

2 Corinthiens 6:17

C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

 

« Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai »

Si on raisonne à l’inverse :

« Touchez à ce qui est impur et je ne vous accueillerai pas »

 

 

 

 

Trois illustrations :

Pour exemple dans trois témoignages présents dans ce blog, les auteurs expliquent l'importance de se débarrasser de tout ce qui provenait ou, de tout ce qui avait été offert à Satan.

Des cheveux offerts en sacrifice aux idoles puis, portés par des chrétiennes !

Xand :

« … Pour cette raison j’ai tout brûlé, même mes vêtements de concerts, les cadeaux des fans, tout. J’ai brûlé les instruments de musique et les partitions, je vais vous dire pourquoi. Je les avais consacrés, bénis dans le nom de Satan. J’y avais versé du sang lors des cérémonies. Oui on me dit que j’aurais pu offrir ces instruments à une église ou à une œuvre de charité. Mais non, mon Dieu m’a demandé de tout brûlé c’est ce que j’ai fait. »

 

 

Le Témoignage complet de Xand :

Des cheveux offerts en sacrifice aux idoles puis, portés par des chrétiennes !

Jorge :

« J’ai dit à ma femme que j’allais brûler les statues et tous les objets de magie et de sorcellerie pour que le Jésus des chrétiens vienne y habiter. Elle m’a dit que ce n’était pas la peine, le pasteur viendrait prier le lendemain de toute façon, mais j’ai senti au fond de moi qu’il fallait que je brûle toutes ces choses. Nous ne pouvions pas juste prier pour chasser les esprits et garder des objets occultes. Il fallait les brûler. »

 

 

Le témoignage complet de Jorge :

Des cheveux offerts en sacrifice aux idoles puis, portés par des chrétiennes !

Roger Morneau :

" Ce que tu dis Roger, c’est que si quelqu’un est un spiritiste ou est impliqué dans quelque forme de spiritisme que ce soit…donne quelque chose à quelqu’un qui provient de leurs maisons, ça donne aux esprits le droit…

- Les esprits ont libre accès à tout moment et le Seigneur ne peut pas t’aider. Désolé de vous le dire.

- Il ne peut pas t’aider tant que tu ne te débarrasses pas volontairement de ces choses

- C’est exact…Les esprits de démons ont accès direct à toi et le Seigneur ne peut pas vraiment t’aider parce que tu as dans ta maison, quelque chose qui appartient à quelqu’un qui est impliqué avec les esprits des morts qui sont de vrais esprits de démons.

- Tu lui a dit de se débarrasser de ces choses"

 

 

Le témoignage de Roger Morneau :

Extrait :

Vidéo (complet) :

 

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES