Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Danemark: les autorités doutent des conversions de migrants musulmans

Le ministre danois du Culte, Bertel Haarder, demande aux pasteurs d’attendre que les demandes d’asile soient étudiées pour procéder aux baptêmes. Une association d’entraide aux réfugiés chrétiens dénombre 250 à 300 candidats au baptême pour cette année. Ces derniers mois, 100 Iraniens ont déjà fait le grand plongeon. Ces nouveaux convertis affirment être en danger de mort si le gouvernement les renvoie dans leur pays.

En 2015, la commission de recours des réfugiés a réexaminé 55 cas en appel. Ce sont 42 convertis qui ont finalement obtenu l’asile. Ces différents chiffres inquiètent le gouvernement qui craint un engouement feinté par des musulmans en quête d’une terre d’accueil.

Pour ces nouveaux chrétiens, il faut des années avant d’obtenir ce droit d’asile. Cette longue attente est selon les pasteurs une occasion de découragement pour les faux convertis. Ils ne partagent donc pas les inquiétudes du gouvernement, et avertissent les catéchumènes que leur conversion ne leur garantira pas de pouvoir rester au Danemark.

 

la Rédaction d'Evangeliques.info/TribuneDeGenéve.ch -

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES