Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

" En France, l'inceste, c'est-à-dire le rapport sexuel entre deux personnes qui sont parents à un degré où le mariage est interdit, ne constitue pas une infraction spécifique. Si la relation est librement consentie et concerne deux personnes qui ont dépassé l'âge de la majorité sexuelle, fixé à quinze ans dans notre pays, elle ne tombe pas sous le coup du code pénal. "

En France, l'inceste, ne constitue pas une infraction spécifique

 

Dans la Bible, l'inceste fait partie de ce qui est traduit dans la version Louis Segond, par le mot

"Impudicité" qui signifie :

immoralité sexuelle.

 

Il y'a deux périodes à distinguer dans la Bible concernant ces choses. La période avant la loi, c'est à dire avant Moïse et la période après Moïse :

 

Romains 2:12

Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.

 

Puis la loi est intervenu. Et, concernant l'inceste, lorsque l'humanité a atteint un nombre suffisant de personnes, Dieu fait interdire les relations sexuelles entre proches parents lorsqu'il donne des ordonnances et la loi à Moïse à la montagne.

 

"Découvrir la nudité" ou "connaître" sont deux expressions bibliques qui signifient "coucher avec".

Exemples :

 

Lévitique 18:12

Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ton père. C'est la proche parente de ton père.

Lévitique 18:13

Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère. Car c'est la proche parente de ta mère.

Lévitique 18:17

Tu ne découvriras point la nudité d'une femme et de sa fille. Tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes: c'est un crime.

Lévitique 20:19

Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère, ni de la soeur de ton père, car c'est découvrir sa proche parente: ils porteront la peine de leur péché.

En France, l'inceste, ne constitue pas une infraction spécifique

Dans le Nouveau Testament, Paul rappelle que ces choses restent un péché devant Dieu :

 

1 Corinthiens 5:1

On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.

 

 

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES