Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Science post
lun., 18 avr. 2016 16:52 UTC

Le Japon a été frappé par une série de tremblements de terre la semaine dernière. Après le dernier séisme, une ville a été submergée par une mousse blanche ressemblant à de la neige, un fait qualifié de mystérieux.

Le sud-ouest du pays du soleil levant a été frappé par deux séismes de grande importance, suivis d'une centaine de répliques. Le premier est intervenu jeudi dernier, d'une magnitude de 6,4 et le second, dans la nuit de vendredi à samedi, d'une magnitude de 7,3. Ce dernier puissant tremblement de terre a causé une terrible coulée de boue qui ravagé toute une région. Alors que le Japon craint des réactions en chaine, le bilan provisoire s'élève à 42 morts et plus de 1000 blessés, dont 208 graves.

Cependant, une curiosité est apparue dans la ville de Fukuoka, située dans le nord de l'île de Kyūshū, bien que celle-ci n'ait subi que des dégâts mineurs, par chance. Quelques minutes après le séisme de la nuit de samedi dernier, la ville a été envahie par une mousse blanche qui ressemble fortement à de la neige.

Les locaux ont posté des photos et vidéos des rues où l'on peut voir les trottoirs et la route couverts de cette mousse mystérieuse. Les théories ont alors fleuri sur la toile, comme par exemple qu'une conduite d'égout aurait été percée durant le séisme, causant le déversement de l'eau souillée. Une autre hypothèse évoque les bornes-fontaines réservées aux pompiers, qui auraient été brisées lors du tremblement de terre.

Reste qu'une représentante de la ville de Fukuoka a déclaré que les autorités étaient dans l'incapacité d'expliquer le phénomène. En 2015, cette mousse blanche envahissante a été observée à Bangalore (Inde) ainsi qu'à Tiajin (Chine), lors de précipitations suivant les terribles explosions dans le port de la ville.

 

Source

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES