Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etats-Unis

 

90% des chrétiens prient principalement pour leur propre guérison ou pour celle de leurs proches, selon une nouvelle étude scientifique de Jornal of Religion and Health (journal de la religion et de la santé).

 

 

 

Selon une étude 90% des prières chrétiennes sont des demandes de guérison

Nous savons que les maladies ont plusieurs sources, exemples :

  • Démoniaques : liées à des pratiques occultes ou à une hérédité dans ce sens, on parle d’esprits familiaux. Dans la Bible nous découvrons plusieurs maladies qui ont pour sources, des démons.
  • Naturelles :  maladies qui touchent en particulier certains groupes ethniques (juifs, noirs, etc), ou des maladies liées à notre hygiène de vie.
  • Pour la gloire de Dieu : des maladies à travers lesquelles Dieu opérera des miracles face à l’impuissance des Hommes, afin de mettre la science et les Hommes face à leurs propres limites et certains reconnaîtront lintervention d'une force extérieure et divine.

 

Jean 11:4

Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

 

Quelques soient les causes de la maladie, Dieu affirme que c’est Lui qui guérit toutes les maladies, lorsqu’un individu est appelé à vivre (contraire à la maladie pour la mort).

 

Psaumes 103:3

C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies

 

Il convient donc de prier, en étant dans la repentance et; de toujours confier son espérance en Dieu. La repentance est importante car celui qui demande la guérison d'un cancer lié directement à son tabagisme, ne prie pas comme celui qui n'a rien fait pour que la maldie survienne par exemple. La repentance est primordiale, on ne peut et on ne doit rien cacher à Dieu si on espère sa guérison.

 

1 Pierre 2:20

En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.

 

La guérison de Dieu s’opère soit par miracle direct, soit lorsqu'il touche les mains et le cerveau du personnel soignant afin qu’ils trouvent et adaptent au mieux le traitement.

Selon une étude 90% des prières chrétiennes sont des demandes de guérison
Selon une étude 90% des prières chrétiennes sont des demandes de guérison

2 Pierre 3:9

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse,

comme quelques-uns le croient;

mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES