Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une «créature noire» sème l'hystérie dans une école

Des élèves et des professeurs d'un collège de Kota Bharu disent avoir vu des esprits et vécu des expériences paranormales. L'établissement a dû être fermé et des exorcismes pratiqués.

 

Une école du nord de la Malaisie a dû être temporairement fermée à cause de ce que les médias locaux qualifient d'«hystérie collective». Tout a commencé la semaine dernière dans l'établissement scolaire de Kota Bharu, situé dans le Kelatan, un Etat très traditionnel et religieux. Des élèves ont commencé à affirmer qu'ils avaient croisé une «créature noire» qui errait dans l'école. Plusieurs étudiants et des professeurs ont, par la suite, raconté la même histoire. Certains ont expliqué avoir vécu des expériences paranormales.

Une enseignante a confié à la chaîne locale Astro Awani qu'elle avait senti une «lourde» présence se pencher sur elle. Une autre a affirmé qu'une «créature noire» avait essayé d'entrer dans son corps et que des collègues l'avaient entourée en récitant des versets du Coran. «J'avais l'impression que ma tête était ballonnée, je me sentais engourdie et des larmes ont coulé sur mon visage», raconte-t-elle. Un élève a rapporté au journal «Sinar Harian» qu'il avait senti ses mains s'engourdir et son esprit «partir en vrille».

 

«Nos étudiants étaient possédés et perturbés»

Selon la BBC, une centaine de personnes, la plupart des élèves, ont été touchées par ces phénomènes. «Nos étudiants étaient possédés et perturbés. Nous ne sommes pas sûrs de savoir pourquoi cela est arrivé. Nous ne savons pas ce qui nous a affectés», a réagi un membre du personnel, qui évoque les djinns, ces créatures surnaturelles issues de croyances de tradition sémitique. La commission scolaire a fermé le collège jeudi dernier et appelé une myriade d'experts sur les lieux. Des exorcismes ont été pratiqués dans l'école.

Dimanche, l'établissement a rouvert ses portes et la situation est redevenue normale. Mais l'incident continue de faire parler et d'intriguer en Malaisie. Interrogé par la BBC, le sociologue Robert Bartholomew explique que ce qui s'est produit dans cette école est un exemple typique d'hystérie collecte, qui se développe le plus souvent à l'intérieur de petits groupes dans des endroits fermés, comme des écoles ou des usines. «Les Malaisiens y sont exposés à cause de leur croyance dans les esprits», ajoute-t-il. Un phénomène similaire s'est produit en février dernier à la Réunion, où 25 collégiennes s'étaient dites victimes d'«esprits».

(joc)

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Une--creature-noire--seme-l-hysterie-dans-une-ecole-11138087

Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES