Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Près de 1 000 chrétiens se sont agenouillés en prières contre la mesure interdisant la prière lors d’actes officiels dans les institutions publiques et privées en Carthagène.

 

Ils ont crié leur peine :

« Carthagène appartient à Christ »

« Dieu nous demande de prier sans cesse »

 

Le 10 mai dernier, le juge Alejandro Bonilla Aldana, a ordonné la suspension de la prière en début de session plénière du Conseil Municipal et dans tout ce qui concerne les entités publiques & privées, y compris dans les écoles et dans les lycées et collèges.

 

Avec les informations de :

AcontecerCristiano

Colombie : Des chrétiens prient à genoux contre une décision de justice les empêchant de prier

Comment réagir face à la répression ?

 

Je crois qu’il faut retourner aux enseignements bibliques, Jésus a clairement annoncé que le monde ne lui appartient pas, mais il appartient à Satan puisque les hommes ont choisi par leurs comportements et leurs valeurs, de donner la place à Satan en éliminant progressivement Dieu. Dieu nous a laissé le choix et les hommes ont choisi et choisissent encore. Le monde tel qu’il est aujourd’hui est la représentation exacte de ce choix et cela va empirer : immoralité sexuelle, meurtres, jalousies, inégalités sociales, guerres, famines etc.

 

Deutéronome 11:26

Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction

1 Jean 5:19

Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Jean 3:19

Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Jean 12:35

Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

Colombie : Des chrétiens prient à genoux contre une décision de justice les empêchant de prier

Sachant cela d’avance, Dieu a fait vivre son Esprit non plus dans un lieu physique, mais dans le corps de chacun de ceux qui lui appartiennent et ce sont eux qui sont la lumière dans un monde plongé dans les ténèbres. Etienne a été lapidé pour avoir enseigné que Dieu n’habitait pas dans un temple fait de mains d’hommes.

 

Actes 7:48

Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète

 

Aujourd’hui encore on pourrait être frappé si on dit à certains chrétiens que Dieu n’habite pas dans leur église mais plutôt dans chaque personne qu’il reconnaît pour fils et fille. Les Hommes sont maladivement attachés à des lieux (dits saints), pourtant dès le sacrifice de Jésus à la croix, chaque chrétien devient un temple.

 

1 Corinthiens 6:19

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

 

Lorsque nous avons une vie chrétienne saine, nous sommes le temple de l’Esprit de Dieu et c’est nous qui emmenons Dieu avec nous partout où nous allons.

 

Matthieu 5:13-15

13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

 

Puisque le monde entier est sous la puissance du Malin, il est normal que les enfants de Dieu soient tous les jours un peu plus, opprimés et marginalisés.

Colombie : Des chrétiens prient à genoux contre une décision de justice les empêchant de prier

« Carthagène appartient à Christ », je crois qu’aucun lieu terrestre n’appartient à Christ, même s’il se trouve parmi ceux qui le craignent, la Terre sera entièrement détruite.

 

Jean 18:36

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. (…)

Marc 13:2

Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

 

« Dieu nous demande de prier sans cesse » : Heureusement que Dieu n’a pas limité le type de prière mais en particulier la Parole nous révèle qu’il existe « toutes sortes de prières ». La prière verbale est importante mais elle n’est pas la seule qui compte, car nous pouvons prier en pensées dans le silence et cela personne ne pourra jamais nous l’enlever ni l’interdire.

 

1 Thessaloniciens 5:17

Priez sans cesse.

Luc 21:36

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme

Éphésiens 6:18

Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints

Romains 8:26

De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables

Colombie : Des chrétiens prient à genoux contre une décision de justice les empêchant de prier
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES