Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean 10:10

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire

(…).

Dérober - Egorger - Détruire

1. Dérober

 

C'est non seulement voler un objet, mais aussi du temps, de l'énergie, des pensées, ...l'âme de quelqu'un.

 

Selon la Parole, le plus grand commandement de la Bible et celui auquel tous les futurs citoyens du Ciel ont en commun : Avoir fait de Dieu son essentiel.

 

Matthieu 22:37-38

Jésus lui répondit :

- Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.

 

C’est le plus grand des commandements et l’ennemi le sait. Il fera en sorte que Dieu ne se trouve pas au centre de nos vies.

Il volera notre temps, afin que nous n’en ayons pas à consacrer à Dieu. Il occupe les Hommes de toutes sortes de manières aussi futiles qu’ignobles.

  • Comme il est si facile de passer 4h  devant sa télévision et si difficile de prier pendant 10 minutes.
  • Comme il est facile d’occuper son temps libre à des loisirs et si peu à aider les nécessiteux.

Satan travaille jour et nuit, pour que chaque être humain, fasse de sa vie, son propre dieu, qui sert d’abord ses propres intérêts avant ceux de Dieu.

Il est également voleur de pensées. Il occupe nos pensées afin que nous n’ayons jamais le temps de méditer sur Dieu. Il y met des mauvais projets, des rancœurs, des fantasmes, et la méditation du mal.

L'âme est le siège des émotions, c'est là que sont installés tous les vices de l'Homme. L'esprit du croyant en revanche, a conscience de Dieu car il est né de nouveau.  L'esprit devra donc parvenir à dominer l'âme et c'est quelques fois par un long parcours de santification que cela devient possible.

Après tout cela, il est évident qu’il ne restera plus de force pour nous consacrer à Dieu. Voilà comment il fait tomber les enfants de Dieu, pas ceux du monde, mais ce sont bien les enfants de Dieu qui sont appelés adultères dans le livre de Jacques. Car ils sont liés à un Dieu auquel ils ne sont pas fidèles.

 

Jacques 4:4

Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

 

Quelle faute attribuer à Satan ?

 

Il paraît qu’on ne peut empêcher des oiseaux de voler au-dessus de nos têtes, mais qu’on peut en revanche les empêcher d’installer un nid sur nos têtes en les chassant. C’est la même chose concernant la tentation. Tant que nous serons sur cette Terre, nous serons confrontés à toutes sortes de tentations, mais on pèche, lorsqu’on y cède.

 

Jacques 1:14

Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

1 Corinthiens 10:13

Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Jacques 1:12

Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

Dérober - Egorger - Détruire
Dérober - Egorger - Détruire

2. Egorger

 

Egorger c'est ôter la vie du manière violente, et c'est de cette façon que Satan procède :

- accidents

- maladies

- meurtres

 

et toutes les choses qui nous conduisent petit à petit directement dans le cercueil :

- anorexie, boulimie

- addictions

- vices

- etc.

 

Jean 8:44

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

 

 

Sur ces photos, les dégâts de Methanphétamine

Dérober - Egorger - Détruire
Dérober - Egorger - Détruire
Dérober - Egorger - Détruire
Dérober - Egorger - Détruire
Dérober - Egorger - Détruire
Dérober - Egorger - Détruire
Dérober - Egorger - Détruire

 

 

3. Détruire

Dérober - Egorger - Détruire

La destruction est l'anéantissement d'une construction, d'un premier ordre établi. L'ordre de Dieu. Par exemple la famille telle qu'a été instituée par Dieu, est aujourd'hui déconstruite, détruite par Satan qui a mis dans la tête des hommes divorces, remariages, et mariages divers et variés, sans compter les "théories du genre". La destruction est l'anéantissement d'une construction, d'un premier ordre établi.

Plus extensivement toutes les valeurs du décalogue (10 Commandements) sont attaquées et reconstruites autrement par Satan, c'est le nouvel ordre son ordre, totalement opposer. Et il a le droit de faire cela, car les hommes ont été séduits et accueillies ces nouvelles façons de penser dans leurs vies.

 

2 Timothée 4:3

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs.

 

Or Dieu nous a averti depuis des milliers d'années :

 

Deutéronome 11:26-28

Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction

  • la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
  • la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.

Jérémie 21:8

Tu diras à ce peuple : Ainsi parle l'Éternel: Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort.

 

Le destructeur est celui qui se réjouit des dégâts qu’il cause et qui s’en nourrit. Il n’en a jamais assez, c’est le dévorateur.

Satan n’agit que là où il a la permission de le faire. Donc ce sont les êtres humains qui lui ouvrent les portes, lorsqu’ils ont été séduits par lui. La Bible nous dit que Satan agit par des accès, c'est-à-dire des portes.

 

Éphésiens 4:27

et ne donnez pas accès au diable.

 

Il y’a des gens qui ont donné accès au Diable en créant des liens générationnelles, et d’autres donnent tout simplement accès au Diable tous les jours, à chaque fois qu’ils font quelque chose de contraire à la volonté et à la justice de Dieu. C’est d’ailleurs là la définition de l’iniquité, c’est tout ce qui est contraire à la volonté et à la justice de Dieu, la Parole nous enseigne que chaque iniquité est un péché. Lorsqu’on pèche, on ouvre une porte à Satan et on ferme une porte à Dieu.

 

1 Jean 5:17

Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.

 

Il faut refermer tous les jours dans la prière, ces portes ouvertes à Satan, et Dieu nous accueillera, chaque fois qu’on fera preuve de repentance. Il faut briser les liens dans le nom de Jésus.

 

1 Jean 1:9

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Tite 2:14

qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.

1 Jean 2:1

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

Dérober - Egorger - Détruire
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES