Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des scientifiques créent des embryons animaux-humains

humain-animal

via Conscience du Peuple,

 

Une poignée de scientifiques à travers les Etats-Unis tentent de faire quelque chose que certaines personnes trouvent inquiétante: faire des embryons en partie humaine, en partie animale. Les chercheurs espèrent que ces embryons, appelés chimères, pourraient éventuellement aider à sauver des vies.

 

Il s’agit d’utiliser des embryons chimériques pour créer de meilleurs modèles animaux pour étudier comment les maladies humaines se produisent et comment elles progressent.

L’espoir le plus audacieux est de créer des animaux de ferme qui ont des organes humains qui pourront être transplantés dans des patients en phase terminale.

Mais certains scientifiques et bioéthiciens craignent que la création de ces embryons inter-espèces ne franchisse une ligne éthique, morale.

Les expériences sont si sensibles que les National Institutes of Health ont imposé un moratoire sur leur financement et les fonctionnaires explorent les questions éthiques qu’elles soulèvent.

Néanmoins, un petit nombre de chercheurs poursuivent le travail avec un financement alternatif [privé]. Ils espèrent que les résultats sauront persuader le NIH de lever le moratoire.

« Nous ne cherchons pas à faire une chimère juste parce que nous voulons voir une sorte de créature monstrueuse» , dit Pablo Ross , biologiste de la reproduction à l’Université de Californie. «Nous faisons cela dans un but biomédical. »

Le NIH devrait bientôt annoncer comment il entend gérer les demandes de financement.

Lire la suite (en anglais)

 

http://www.nouvelordremondial.cc/2016/05/23/des-scientifiques-creent-des-embryons-animaux-humains/

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES