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Etats-Unis : Des activistes gays militent pour l’introduction de personnages gays dans les films y compris des films pour enfants

Les suites des films Frozen (La Reine des Neiges) et Star Wars sont la cible d’une campagne LGBT.

Cette campagne en ligne a pour objectif d’habituer le monde à l’homosexualité en ajoutant des personnages gays dans les films et surtout les films de forte attraction pour le jeune public.

 

Frozen est le dessin animé ayant généré le plus grand succès du studio Disney. La grande différence avec ce film, est que la princesse Elsa ne s’unit pas avec le prince charmant comme c’est souvent le cas dans les histoires pour enfants. La chanson Let it go (Libérée, Délivrée) est devenue une sorte d’hymne gay parmi les adolescents américains. Jonathan Groff, une des voix du film est ouvertement gay.

 

Les groupes activistes « pro-gays » ont donc lancé la campagne #GivaElsaAGirlfriend [Donnez une amoureuse à Elsa]. Pour pousser les producteurs à mentionner clairement dans la suite du film, l’homosexualité de l’héroïne Elsa. La suite du film étant prévue pour.

Ces groupes LGBT (Lesbiennes Gays Bisexuels Transsexuels) et GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation - Gays et lesbiennes contre la diffamation), s’appuient sur le fait que les chaînes de télévision de Disney ont déjà commencé à mettre des personnages homosexuels dans leurs séries.

 

GLAAD dans son manifeste affirme :

« Etant donné que les projets de fictions scientifiques disposent d’une occasion particulière des créer des mondes uniques dont les sociétés avancées peuvent servir de miroir à la nôtre, il apparait évident de Disney peut inclure des personnages LGBT dans le 8e film de Star Wars »

Etats-Unis : Des activistes gays militent pour l’introduction de personnages gays dans les films y compris des films pour enfants
Etats-Unis : Des activistes gays militent pour l’introduction de personnages gays dans les films y compris des films pour enfants

Ils s’appuient sur le fait que la septième partie de la saga a déjà brisé les paradigmes avec un personnage de à la peau noire et une femme. La prochaine minorité, selon GLAAD, sont les homoaffectifs et les transgenres.

Cette tendance est à la hausse puisque parmi les 126 plus grands lancements de l’année dernière, 17,5% avaient introduit des personnages LGBT.

 

 

 

Avec les informations de :

Time

Charisma

GospelPrime

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES