Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le grand retour de l'exorcisme ?!

On pourrait croire qu’il s’agisse là d’anciens rites appartenant aux âges sombres de l’Histoire, mais l’exorcisme connaît un grand retour de nos jours.

Une vague d'incidents récents a poussé un présidentiable à « exorciser » publiquement un meurtrier suppliant d’être libéré du diable et d'une femme qui aurait été " possédée par un esprit de serpent ".

Plus tôt ce mois-ci (mars 2016), un assassin satanique mexicain et des tueurs affirmaient vouloir  transformer le corps d'une victime en "vampire".

 

 

En Décembre, dans un hôtel allemand, une mère de 41 ans a été attachée au lit et battue à mort par cinq membres de sa famille sud-coréenne, dans le but de « chasser le diable ».

Un meurtrier en Afrique du Sud Aljar Swartz, a été  condamnée ce mois pour décapitation d’un adolescent et pour vente de parties de son corps, a affirmé qu'il souffrait de « forces démoniaques » et a demandé au juge d'inclure un exorcisme dans le cadre de sa peine.

Bien que le juge ait refusé de coopérer, l'avocat de la défense a insisté pour qu'il soit organisé un rituel filmé pour l'audience afin de déterminer la sentence.

 

Plus tôt cette année, le candidat à la présidentielle américaine de confession baptiste Ted Cruz (Etats-Unis) a été confronté à des exorcistes autoproclamés portant une croix en bois et un miroir dans le but de le libérer de l’esprit de volonté de puissance et d’élévation (assimilés à des esprits de Satan).

 

L’exorcisme avait baissé depuis 1976 lorsque la jeune allemande, Anneliese Michel, est morte après 10 mois de rituels d'exorcisme intensifs effectués à la demande de ses parents.

Pourtant, un édit du pape Jean Paul II en 2004, exigeait que chaque diocèse catholique devrait nommer un exorciste

 

Dix ans plus tard, l’Association internationale des exorcistes catholiques a affirmé que les activités occultes étaient réelles et qu’il fallait les arrêter expliquant que la liste des pratiques dangereuses comprend entre autres :

 - Croire en la puissance de cristaux

 - Tai-chi

- Diseurs de bonne aventure

- YOGA

Le grand retour de l'exorcisme ?!
Le grand retour de l'exorcisme ?!

Le prêtre italien Gabriele Amorth, qui dirige l'organisation, affirme avoir personnellement chassé 160.000 démons. Pour l'aider, un institut catholique de Rome dispense à présent des cours d'exorcisme, et notamment la façon dont on repère les «influences démoniaques» parmi les congrégations.

 

La Catholic News Agency aux Etats-Unis a récemment publié un guide à propos de la reconnaissance de l’influence «démoniaque» sur une personne, même si elle reconnaît que la plupart des cas sont le fait d'une maladie mentale.

L'article se lit comme suit :

"L’exorcisme conduit  à l'expulsion des démons ou à la libération de la possession démoniaque par l'autorité spirituelle que Jésus a confiée à son Eglise.

Les maladies psychologiques sont une question très différente; leur traitement concerne la science médicale. Par conséquent, avant un exorcisme, il est important de vérifier que l'on a affaire à la présence du Malin, et non pas à une maladie."

 

Le prêtre interrogé dans l'article, le Père Meo explique que la prière fait la différence :

« Une personne possédée a diverses attitudes générales envers un exorciste, qui est vu par l'adversaire comme un ennemi prêt à le combattre. »

Le grand retour de l'exorcisme ?!

L'exorcisme est-il effectivement à la hausse ?

 

 

Un rapport de police datant de l’année dernière a affirmé que le nombre d'accusations de sorcellerie et les exorcismes étaient en plein essor au Royaume-Uni. Une unité spéciale, Projet Violet, a été mise en place pour résoudre le problème

 

Le sergent-détective Terry Sharpe :

"Nous constatons dans ces cas des abus et des blessures physiques et quelques fois des homicides ".

Il a souligné le cas où un enfant de neuf ans, a été mis hors de sa maison, pieds nus et sans possessions, après que ses parents l’aient appelé un «enfant de diable». Puis, le cas d'une mère qui a mordu le visage de son jeune fils parce qu'elle croyait qu'il était un «sorcier possédé par des esprits mauvais. »

 

En 2000, Victoria Climbié est morte après les coups répétés de sa tante et son petit ami, qui l'avaient accusé d'être une sorcière.

Il y a cinq ans, Kristy Bamu 15 ans,  a été sauvagement battu par le partenaire de sa sœur, Eric Bikubi, qui prétendait que Kristy était possédé par des "mauvais esprits".

Debbie Ariyo, fondateur de Unite Against Child (Afrique), a affirmé il y a souvent une motivation financière derrière revendications.

"Le pasteur dit qu'il y a une sorcière dans cette église aujourd'hui, il regarde autour de lui et pointe un enfant - ce qui signifie l'humiliation publique pour la famille", dit-elle.

«La prochaine étape est l'exorcisme qui ne se fait pas gratuitement. C’est une arnaque ».

 

Avec les informations de :

TheSun

 

 

 

Matthieu 7:22-23

Plusieurs me diront en ce jour-là :

- Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement :

- Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

 

 

 

 

Pour aller plus loin :

 

Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES