Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Le Landais ne pouvait plus desserrer les mains. © illustration Nicolas Le Lièvre

Le Landais ne pouvait plus desserrer les mains. © illustration Nicolas Le Lièvre

Comment un Parentissois a-t-il pu se retrouver "piégé" devant son poste, incapable de réagir aux sollicitations de sa famille et des secours, en regardant "Stars sous hypnose" ? Explications 

L'histoire est à peine croyable... Et pourtant. Denis, un Parentissois de 51 ans, est avec sa famille en train de regarder l'émission "Stars sous hypnose" (cliquez ici pour accéder au replay), diffusée sur TF1 samedi soir, dans sa maison de Parentis-en-Born. Mais alors qu'il se prend au jeu du show télévisé, celui-ci se retrouve "piégé" de l'hypnose, durant une heure et demie. Sur le plateau de télévision, tout est sous contrôle et la séquence ne dure que quelques minutes.

Proches, pompiers venus le secourir : personne ne parvient à le sortir de cet état second. C'est finalement sa femme qui réussit à le ramener à lui dans une ultime tentative, en reproduisant les gestes de Messmer, l'hypnotiseur vedette, devant ses enfants sous le choc.

Le lendemain, dimanche, l'homme avouait avoir eu la peur de sa vie.

"Je me suis vu y rester, dans le coma", confie-t-il.

 

Comment ?

Interrogé par "Sud Ouest", le docteur Fabrice Lakdja explique la possibilité de pareille mésaventure pour des personnes particulièrement sensibles à l'hypnose. "L'hypnose, c'est en fait la disposition de chacun à se mettre en autohypnose. L'hypnotiseur n'a aucun pouvoir. Chez cet homme, la suggestion a pris."

A noter que la femme de la victime a appelé la production de TF1 pour signaler l'incident, qui aurait pu être dramatique. "Pour faire passer le message : n'essayez pas chez vous." 

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES