Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Economie: Plus de 100 entrepreneurs chrétiens ont pris part à la conférence annuelle d'ECS

Plus de cent entrepreneurs ont pris part à la conférence annuelle d'Entrepreneurs Chrétiens Suisse (ECS) au Twannberg, les 3 et 4 juin dernier. Plusieurs personnes y ont témoigné de la richesse d'une foi mise en pratique dans le quotidien de l'entreprise.

 

Ainsi, le témoignage de Bernard Russi, fondateur et propriétaire du Groupe hôtelier Boas a fait partie des temps forts de la conférence. Pour lui, foi et succès ne sont pas contradictoires. Durant son intervention, il s'est référé à la parabole des talents. «Le seul que Dieu a félicité est celui qui a fait fructifié l'argent qui lui était confié».

 

Autre point fort de la conférence, le témoignage de Felix Ceccato, président de l'Association des Policiers Chrétiens (CPV). «Les policiers chrétiens restent des policiers». Il a rappelé le devoir d'engagement, de loyauté, de discipline et de modestie qui caractérise «un bon policier». Celui qui enfile son uniforme policier ne doit pas pour autant mettre sa foi de côté. Cette dernière est un atout, notamment face au stress de la profession. Le CPV est actif notamment dans les domaines de la prévention, de l'aide aux prisons et de la formation continue.

 

La conférence annuelle d'ECS est la pointe de l'iceberg des activités de l'association d'entrepreneurs. En effet, chaque année, ECS organise une cinquantaine de rencontres apéros régionales dans des entreprises. «Une occasion de travailler son réseau professionnel, de s'encourager mutuellement», indique l'organisation dans un communiqué. L'association propose en outre des rencontres «Afterwork», là encore pour s'encourager mutuellement. Enfin, ECS publie un annuaire des entreprises dirigées par des chrétiens, où figurent quelques 700 adresses.

 

La rédaction d'Evangelique.info

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES