Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sarah Boucault
Nos Pensées
dim., 26 juin 2016 08:22 UTC

 

 

L'origine de nombre de nos déceptions se trouve dans l'attente que les autres agissent comme nous le ferions nous-mêmes.

Nous attendons la même sincérité, le même altruisme, la même réciprocité, mais pourtant, les valeurs qui définissent notre cœur ne sont pas les mêmes que celles de l'esprit des autres.

William James, philosophe, fondateur de la psychologie fonctionnelle et frère aîné de Henry James, disait dans ses théories qu'une manière très simple de trouver le bonheur réside dans le fait de minimiser nos attentes.

Moins on attend, plus on peut recevoir ou trouver. C'est un raisonnement assez controversé, bien sûr, mais il a sa logique.

N'attendez rien de personne, attendez tout de vous-même. Ainsi, votre cœur sera moins sujet aux déceptions.

Nous savons tous qu'en ce qui concerne nos relations, il est inévitable de ne pas avoir d'attentes.

Nous attendons certains comportements et nous souhaitons être aimé, défendu et valorisé. Mais parfois, ces prévisions ne sont pas au rendez-vous.

Qui attend trop des autres finit par être blessé par un tout petit détail ou une petite nuance, d'où l'intérêt de tenir compte de certains aspects.

Le problème d'attendre des autres qu'ils agissent comme je le ferais

N'exigeons pas des hommes ce que seul le Seigneur peut nous donner pleinement. L'être humain peut-être faible, défaillant et infidèle, mais Dieu que nous aimons de tout notre coeur, notre âme et de toute notre force, fait de nous, des êtres suffisants et autonomes. Si votre bonheur dépend des hommes alors vous n'avez pas placé Dieu en première place dans votre coeur et dans votre vie et il est temps de commencer à réorganiser son coeur et sa vie en fonction de Dieu.

 

 

 

Matthieu 7:12

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

 

Luc 6:31

Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.

 

Matthieu 5:40

Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

 

1 Pierre 2:20

En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.

 

Colossiens 3:13

Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

 

Matthieu 22:36-38

- Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

Jésus lui répondit :

- Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES