Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces derniers temps l’Esprit de Dieu agit et se répand de façon surnaturelle dans des zones d’intense persécution religieuse.

 

 

Maizah est une jeune libyenne qui a dû fuir la maison après avoir vu et accepté Christ lors d’un contact inattendu.

Maizah cherchait, comme elle le dit, Dieu de tout son cœur. Cette quête l’a conduite à fréquenter plusieurs mosquées. Pourtant un soir chez elle …

« J’ai senti quelqu’un toucher mes pieds. La chambre sombre s’est soudain illuminée par la présence d’un homme qui brillait comme la lumière. Il semblait iréel, mais j’ai senti que je pouvais le toucher. Il se tenait debout à mes côtés, j’ai ressenti une immense joie, simplement par rapport à ce que sa présence dégageait. Il dit ces mots : Je suis le chemin la vérité et la vie, puis il est parti ».

Deux semaines après, la jeune fille et sa famille ont dû fuir les conflits armées pour se refugier en Egypte.

Une fois en Egypte, Maizah s’est rapprochée d’une voisine chrétienne, qui lui en a enseigné un peu plus sur Jésus.

 

« Elle s’est montrée honnête envers moi lorsque je lui ai demandé de me parler de Jésus. Ses mots ont immédiatement pénétré mon cœur, je croyais en ce qu’elle disait, j’ai senti que cela était vrai. Je lui ai demandé qu’elle me montre une Bible, et c’était la première fois que je voyais une Bible à l’œil nu. Puis un jour je lui ai parlé de cet homme que j’avais vu dans ma chambre, elle m’a dit que c’était Jésus, puis elle m’a montré le passage dans la Bible où Jésus prononce ces mêmes mots : Je suis le chemin, la vérité et la vie ».

 

Maizah s’est faite baptiser une fois qu’elle eut compris que ces mots jamais entendus auparavant, venait de l’homme de sa chambre, Christ.

De retour en Libye, elle fréquentait une église en cachette, une église de maison. En 2013, la police a arrêté sa famille, elle a appris que c’était elle qui était recherchée. Maizah a pu fuir vers l’Egypte puis s’installer en Turquie.

Quelques temps après, un coup de fil lui apprend que sa maman souffre de paralysie. Ce qui va pousser la jeune femme à revenir sur le sol natal et découvrir une fois sur place qu’il s’agissait d’un mensonge.

Une fois à la maison, son frère l’emmène dans une chambre où elle sera battue par un groupe d’hommes. Malgré les coups, elle affirme qu’elle se sentait protégée et ne ressentait aucune douleur physique. Après cela, elle a pu se rendre en Tunisie pour recevoir des soins. Avec l’aide du médecin, elle a été accueillie dans un logement secret avant de fuir vers un pays occidental où elle vit à présent.

 

Avec les informations de :

Guiame.com.br

Illustration

Illustration

Jérémie 29:13

Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

 

Jean 14:6

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 

Romains 10:13-15

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ?

Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ?

Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ?

Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ?

selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

 

Apocalypse 2:10

Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

 

Luc 21:16

Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.

Libye : Conversion d’une musulmane après une vision de Christ

Joël 2:28

Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

 

Actes 2:17

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

 

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES