Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alliance Presse

Alliance Presse

Trey Pearson, chanteur du groupe Everyday Sunday, a fait son coming out. Agé de 35 ans, marié et père de famille, il a annoncé son homosexualité dans le magazine (614) dont il fait la couverture de l'édition juin 2016.

 

Dans un article de douze pages, l'artiste chrétien confesse qu'il n'en pouvait plus d'essayer d'être quelqu'un qu'il n'était pas.

Le groupe Everyday Sunday a vendu quelque 250'000 d'albums depuis 2001. «Wake Up! Wake Up» a même figuré en tête des titres de rock chrétien le plus diffusé en 2007. Trey Pearson et son groupe ont tourné dans plus de 20 pays, en partageant la scène notamment avec Toby Mac, Switchfoot, Jeremy Camp.

 

L'article du magazine (614) nous apprend que Trey Pearson a grandi dans une famille chrétienne conservatrice; qu'il n'a jamais voulu devenir homosexuel mais qu'il a toujours été attiré par des garçons. Il raconte qu'il a lutté contre ces pensées :

- «J'étais tétanisé de ce que Dieu et toutes les personnes que j'aimais penseraient de moi. Cela n'a donc longtemps pas été une option pour moi».

 

Il s'est donc marié il y a huit ans et a eu deux enfants. Mais à ses yeux, il ne s'est jamais senti bien dans le costume d'homme marié et père de famille. Il a finalement préféré assumer son orientation sexuelle.

Trey Pearson a décidé d'arrêter sa carrière musicale pour l'instant. Il affirme toutefois que qu'il ne voit pas de conflit entre son orientation sexuelle et sa foi et sa détermination à suivre le Christ.

 

 

La rédaction d'Evangeliques.info/RNS

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES