Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques heures après la fusillade d'Orlando, le pasteur Roger Jimenez, de Sacramento (Californie), a regretté du haut de la chaire que le tireur n'ait pas fait davantage de victimes. «La tragédie, c'est que la plupart d'entre eux ne sont pas morts. Je suis assez fâché qu'il n'ait pas terminé le travail. Parce que ces gens sont des prédateurs». Expliquant qu'il n'est pas naturel qu'un homme soit attiré par un autre homme, il a aussi estimé que les homosexuels sont des pédophiles et que cinquante d'entre eux ont été tués, pour le bien de la société. Autre phrase choc: «J'aimerais que le gouvernement les rassemble, qu'il les place devant un mur, qu'il mette un peloton d'exécution en face d'eux pour qu'il leur explose la tête». Les propos de Roger Jimenez ont fait le tour de la planète, et les évangéliques s'en sont majoritairement désolidarisés.

 

La Rédaction d'Evangeliques.info

Quand l'Eglize fait honte : Etats-Unis - Un pasteur heureux de la tuerie d'Orlando

Si quelqu’un a la tentation de se réjouir ouvertement ou secrètement de ce type de chose, qu’il se repente immédiatement devant Dieu. Car la volonté de Dieu n’est pas que le méchant meure, ni qu’il aille en enfer, mais qu’il ait des chances de se repentir de son vivant pour suivre Dieu.

La Bible enseigne aux chrétiens à s’identifier à Dieu, c'est-à-dire à aller dans son sens. Dans sa vision du monde telle qu’il le décrit dans la Parole.

Le chrétien est l’ambassade de Christ sur Terre, il est la lumière du monde et le sel de la terre. La lumière ne souhaite pas les ténèbres ni la mort. La lumière sème la vie te ne se réjouit pas du malheur des autres, même de ses ennemis. Dieu le dit dans sa Parole, il ne souhaite pas la chute, même de ceux qui ne l’ont pas choisi.

 

Deutéronome 11:26

Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction

Ézéchiel 18:23

Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ?

Ézéchiel 33:11

Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous (…) ?

Proverbes 17:5

(…); Celui qui se réjouit d'un malheur ne restera pas impuni.

 

La Bible enseigne également qu’il y a de la joie dans le Ciel, parmi les anges, pour un seul pécheur qui se repent, que pensez-vous qu’il y’a là-bas, lorsqu’un pécheur meurt ? Puisqu’ils les anges sont dotés d’émotion ?!

 

Luc 15:7

De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent (…)

 

Se réjouir de ce genre de tueries c’est anéantir l’œuvre de Dieu. Christ ne nous a jamais demandé de nous réjouir de la chute d’un homme, mais au contraire de tout faire et de prier pour ceux qui vivent en dehors de ce que Dieu appelle « Bien ».

 

Romains 12:14

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

1 Pierre 3:9

Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

 

Celui qui se réjouit de la mort des hommes et de femmes dans cette boîte de nuit ou de choses semblables ne peut être digne de Christ et se trompe totalement dans ce que Dieu attend des chrétiens. Au contraire cela devrait être une occasion de prendre d’avantage de courage et d’annoncer l’Evangile à ceux qui sont encore là.

Tag(s) : #QUAND L'EGLIZE FAIT HONTE