Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amazonie : Elle voit Jésus en rêve et devient chrétienne

Les récits des apparitions de Jésus sont de plus en plus relatées ces derniers temps et cela ne concernent pas seulement les musulmans du Moyen-Orient et la Chine, mais il convient de noter que cela arrive à tout cœur disposé et à ceux pour qui la Parole est inaccessible.

 

C’est le cas de Selmira qui relate comment Jésus lui est apparu en rêve en pleine forêt amazonienne.

Selmira vit au sein du peuple Napo Quechua en Amazonie péruvienne. Mariée alors qu’elle était adolescente conformément à leur tradition, elle a vécu avec un mari alcoolique.

Depuis son enfance elle avait appris à invoquer les esprits de la forêt, et cela était normal pour elle. Pourtant elle a eu plusieurs enfants dont 11 sont décédés et elle a subi 4 fausses couches.

 

Lorsqu'elle a 28 ans, sa mère meurt par noyade et son fils de 9 ans trouve la mort à suite d’une morsure de serpent. C’en est trop pour elle qui décide de quitter la réserve indigène pour se réfugier seule au milieu de la forêt amazonienne, cherchant à évacuer son traumatisme, sa douleur et tout son désespoir. C’est alors qu’elle a eu une série de rêves au cours desquels le Seigneur l’appelle à un réveil spirituel.

 

Dans le premier rêve, elle voit un arbre couché sur l’eau formant un pont qu’elle doit absolument traverser. Lorsqu’elle s’y essaye, elle tombe. Un homme très brillant vêtu de blanc apparaît et lui  remet un livre [la Bible], avant de lui prendre la main et de traverser avec elle en toute sécurité.

 

Dans le second rêve, elle a voit une échelle qui va jusqu’au ciel. Lorsqu’elle entreprend la montée de cette échelle, un homme apparaît lui demandant :

- Pourquoi es-tu venu ici ? Tu dois t’occuper de tes enfants et servir le Fils de Dieu

 

Après ces rêves totalement nouveaux pour elle, elle ressent l’immense appel de retrouver ce livre. Elle entend parler de missionnaires qui passaient dans la région et qui parlent d’un certain Dieu.. Elle se met à leur recherche puis elle les invite à venir dans sa réserve. Ces missionnaires dont Christa, de la mission Wycliffe, commence une étude biblique avec elle. Plus elle en apprend sur Jésus, plus elle sait que c’est lui qu’elle avait vu. Elle souhaite alors tout changer autour d’elle,  en aimant et en aidant ceux qui l’entoure. Son mari a toutefois menacé de la quitter, mais elle persévère dans la prière pour lui.

Aujourd’hui, Selmira travaille dans le projet de traduction de la Bible en Napo Quechua avec l’équipe missionnaire, afin de partager l’Ecriture avec le reste de son peuple.

 

Les résultats sont rapides, ce sont d’abord des enfants qui sont venus l’écouter, ensuite quelques voisins, le chef de la tribu et à présent son mari participe désormais aux réunions qu’elle organise.

« Il est important qu’ils apprennent car la Bible enseigne comment être fort en Jésus et vivre une vie différente de celle de nos ancêtres qui ont vécu loin de Christ. »

 

Avec les informations de :

God Reports

Gospel Prime

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES