Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Se préparer c’est se dépouiller, ou du moins commencer à entrer dans ce processus.

 

Éphésiens 4:20-21

Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller

 

 

Comme ils ne croient pas, ils ne se préparent pas

Être prêt sous-entend une préparation, une implication, un engagement. Esther s’est employée durant des mois afin d’être prête pour le roi de Perse.

 

Esther 2:12 Segond 21

Chaque jeune fille devait se rendre vers le roi Assuérus lorsque c’était son tour, soit après 12 mois passés à prendre soin de son corps, conformément à la règle en vigueur pour les femmes: 6 mois avec de l'huile de myrrhe et 6 mois avec des aromates et des produits cosmétiques spécifiquement féminins.

Comme ils ne croient pas, ils ne se préparent pas
Comme ils ne croient pas, ils ne se préparent pas
Comme ils ne croient pas, ils ne se préparent pas

De même l’Epouse doit être prête pour l’Epoux, nous devons nous préparer pour Christ.

 

Éphésiens 5:27

afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

1 Timothée 6:14

et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ

 

Contrairement à la laideur du péché, nous devons nous employer à nous embellir devant Dieu, cela demandera du temps, il faut donc s'y employer immédiatement.

 

1 Corinthiens 6:9-10

(…)

-  ni les impudiques,

-  ni les idolâtres,

-  ni les adultères,

-  ni les efféminés,

-  ni les infâmes,

-  ni les voleurs,

-  ni les cupides,

-  ni les ivrognes,

-  ni les outrageux,

-  ni les ravisseurs,

n'hériteront le royaume de Dieu.

Comme ils ne croient pas, ils ne se préparent pas

Impudiques : Tous ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle selon Dieu. Cela concerne l’orientation sexuelle, l’adultère, la fornication et les pratiques abominables tels que coucher avec des animaux.

Romains 13:13

Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.

1 Corinthiens 5:1

On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.

1 Corinthiens 6:18

Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.

1 Thessaloniciens 4:3

Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité

 

 

Idolâtres : Ce  ne sont pas seulement des objets et les statuettes. Mais tout ce prend la place de Dieu dans notre cœur. Nous devons veiller à ne developper aucune dépendance, même affective, qui nous éloigne de Dieu.

Matthieu 22:37

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Matthieu 10:37-38

37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

Apocalypse 22:15

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

 

 

Adultères : dans la Bible cela concerne non seulement ceux qui ont rompu les liens du mariage, mais l’adultère représente aussi des chrétiens ayant une alliance avec Dieu, mais qui le trompe en faisant par exemple des compromis avec les démons (horoscope, magie, sorcellerie, yoga, etc).

Jacques 4:4

Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Hébreux 13:4

Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

 

 

Efféminés : Concerne l'orientation et la pratique sexuelle non établies par Dieu

Lévitique 18:22

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Romains 1:26-27

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;

27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

 

 

Infâmes : Ce qui est contraires aux lois, aux bonnes mœurs, à la morale

1 Timothée 1:10

les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine

Comme ils ne croient pas, ils ne se préparent pas

Les voleurs : vols d'objets, ou de propriété intelectuelle mais aussi celui qui garde pour son seul ventre lui les biens issus des opportunités, des facultés intellectuelles ou physiques que Dieu lui accorde, est appelé voleur. Car tout ce que Dieu donne à un chrétien, est toujours pour l’utilité commune. Le chrétien est dépositaire de certaines bénédictions afin qu’ils soient la lumière du monde et le sel de la Terre.

Exode 21:16

Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.

1 Pierre 4:15

 

Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.

1 Corinthiens 12:7

Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.

Malachie 3:8

Un homme trompe-t-il Dieu ? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes.

 

 

 

Cupides : Amour excessif pour l'argent, les biens matériels. Ils y sont attachés de façon maladive

Proverbes 1:19

Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain; La cupidité cause la perte de ceux qui s'y livrent.

Éphésiens 4:19

Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité.

 

 

Ivrognes : Tout ce qui plonge l’homme à la non maitrise de soi, il ne s’agit pas uniquement de vin, mais cela s’étend à la sobriété en général. Les personnes qui se réveillent de leur excès et qui ne savent plus ni comment ils se sont blessés, ni ce qu'ils ont fait lorsqu'ils ont bu. Ces attitudes sont condamnées par la Parole.

Proverbes 23:29-30

29 Pour qui les ah ? pour qui les hélas ? Pour qui les disputes ? pour qui les plaintes ? Pour qui les blessures sans raison ? pour qui les yeux rouges ?

30 Pour ceux qui s'attardent auprès du vin, Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé.

Ésaïe 5:22

Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes

Romains 13:13

Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.

 

 

 

Outrageux : sont généralement des personnes qui ont l’injure te le blasphème faciles, qui disent du mal des autres, qui portent atteinte à l’honneur de quelque chose ou à l’honneur de quelqu’un.

Psaumes 69:9

Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi.

Proverbes 22:10

Chasse le moqueur, et la querelle prendra fin; Les disputes et les outrages cesseront.

Jacques 3:10

De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.

Proverbes 6:19

Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

 

Jacques 5:12

Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.

 

 

Les ravisseurs : Dans l’Ancien Testament il est dit que celui qui enlève un autre être humain est puni de mort. Ce ne sont pas juste des kidnappeurs, mais aussi tous ceux qui empêchent les autres d’évoluer en les décourageant ou en les cassant spirituellement et physiquement. Tous ceux qui nous volent des vies ou qui les brisent.

Lévitique 19:13

Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu'au lendemain le salaire du mercenaire.

Matthieu 7:15

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Colossiens 3:21

Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent

 

Jean 16:22

Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.

 

Tag(s) : #AUTOUR DE LA BIBLE