Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ONU : Emmener les enfants à l’église c’est violer les droits de l’Homme

Un récent rapport du haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme cause un débat puisque l’évaluation d’un groupe des observateurs de l’ONU au Royaume-Uni s’inquiète du fait que les enfants soient « obligés » par leurs parents d’aller l’église mais aussi à participer au service religieux.

« Fréquenter l’église pour un enfant peut constituer une violation des droits de l’Homme » affirment les responsables du Comité des Nations Unies pour les droits de l’enfant qui recommandent au gouvernement britannique de légiférer à ce sujet afin de « Révoquer les dispositions légales sur la fréquence légale obligatoire des rencontres d’adoration collective ».

 

 

Le rapport est une compilation de 150 recommandations pointant le fait que la Grande-Bretagne est peut-être en train de violer la charte de l’ONU sur les Droits de l’Enfant sous plusieurs aspects.

 

Suivant une tradition historique, la plus grande partie du système éducatif est confiée à l’église. Jusqu’au niveau 5 (à peu près CM2), participer aux cultes religieux fait partie des activités éducatives tout comme l’enseignement religieux. Seuls sont dispensés les enfants dont les parents n’ont pas donné leur accord ou ceux qui ne partagent pas foi chrétienne. (…).

 

 

Avec les informations de :

CBN

GospelPrime

ONU : Emmener les enfants à l’église c’est violer les droits de l’Homme
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES