Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etats-Unis: Des clubs «sataniques» se créent dans les écoles pour provoquer les évangéliques

Des clubs «sataniques» vont se créer dans les écoles américaines à la rentrée scolaire. Les After School Satanic Clubs sont censés concurrencer les Clubs de la Bonne Nouvelle évangéliques. Ceux-ci proposent des activités après l’école dans de nombreux établissements publics aux Etats-Unis. Ils avaient obtenu le droit d’y opérer au nom de la liberté de conscience. Les After School Satanic Clubs cherchent à remettre en question cette présence.

 

Les clubs «sataniques» veulent présenter le point de vue scientifique et rationaliste aux enfants pour faire contrepoids au message chrétien. Le contenu de leurs activités n’est pas lié au paganisme.

 

Le nom qu’ils se sont donné vise à provoquer une réaction chez les parents d’élèves évangéliques qui entraînerait l’interdiction de toute activité religieuse dans les écoles. Le Family Research Council, une organisation de défense des libertés des chrétiens, met en garde les parents contre la tentation d’attaquer ces clubs en justice. Selon le Christian Post, si les chrétiens s’opposent à la présence des «sataniques» dans les écoles, ils risquent de perdre eux-mêmes le droit de s’y réunir. C’est justement l’objectif visé par les Satanic Clubs. Le groupe considère qu’il vaut mieux «maintenir la religion hors des établissements scolaires».

 

Les Satanic Clubs doivent s’implanter dans huit écoles à la rentrée 2016. L’initiative a été largement relayée dans la presse américaine.

 

La Rédaction d'evangeliques.info / Christian Post

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES