Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Finlande: Des centaines d’immigrants musulmans baptisés

Alors que la Finlande a accueilli près de 30 000 réfugiés musulmans l’automne dernier, l’hebdomadaire finlandais Uusi Tie publie un sondage des plus intéressant: nombre de ces migrants se sont convertis au christianisme et ont même demandé à être baptisés.

 

Les 165 Eglises luthériennes interrogées annoncent en effet un total de 117 musulmans baptisés. Auprès des 13 Eglises pentecôtistes également approchées, on dénombre également le baptême de 108 musulmans. Pour comprendre ce plus fort pourcentage de conversion, le journal rappelle combien les pentecôtistes ont été bien plus actifs dans l’évangélisation des nouveaux arrivants musulmans.

 

Selon la spécialiste de l’immigration au sein de l’historique Eglise évangélique luthérienne, la majorité de ces nouveaux convertis proviennent d’Afghanistan, d’Irak ou encore d’Iran. Un des pasteurs en charge du catéchisme des musulmans confie au journal finnois que «ceux qui demandent à être baptisés ont en assez de la violence au sein de l’islam et sont attirés par le message d’amour et de grâce au cœur de la religion chrétienne».

 

A Helsinki, un pasteur luthérien de langue maternelle arabe confie avoir même baptisé 18 musulmans depuis l’année passée. Et s’apprête d’ailleurs à procéder au baptême de cinq autres prochainement. Selon lui, «entre 40 et 70 baptêmes seraient encore possible, mais je n’ai pas le temps de les enseigner tous, cela demande du temps. J’aurais besoin de renfort pour donner ces cours.»

 

La Rédaction d'Evangeliques.info

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES