Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’ai remarqué que les chrétiens sont divisés sur cette question, moi je suis de ceux qui croient aux liens générationnels.

Nous sommes en Jésus, cela ne signifie pas que nous n'ayons plus rien à faire, il l'a souvent répété : je vous ai donné du pouvoir, pour que nous en fassions justement usage et ce n'est que là que la "puissance ennemie" ne pourra nous nuire.

De toute façon partant du fait qu'on ne puisse chasser les démons de ceux qui ne sont pas dans une démarche de conversion de peur de rendre leur situation pire qu'avant, le premier terrain à nettoyer c'est nous-mêmes. Il ne dit pas et rien ne pourra leur nuire, mais bien rien ne pourra vous nuire, si nous faisons usage de ce pouvoir.

 

Luc 10:19

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Les fondamentaux 7 : Annuler les malédictions générationnelles

1. Constater

 

Si vous n’avez pas encore d’opinion sur la question, prenez exemple sur votre propre vie. Si après avoir médité comme Job, sur les possibles causes d’un certain nombre de chose, vous rencontrez toujours des blocages, ou si vous répétez des schémas d’échecs familiaux, de maladies identiques ou de troubles similaires, alors il est peut-être temps de considérer la question des liens intergénérationnels.

L’une des façons les plus simple de s’en rendre compte est d’observer les récurrences dans la famille de :

- Alcoolisme, sensibilité particulière aux addictions (tabac, sexe, etc)

- Fausses-couches

- Traumatismes

- Folie (psychiatrique)

- Troubles obsessionnels

- Désordre sexuel

- Instabilités affectives

- etc

 

Il y’a des choses que la science médicale reconnaît comme héréditaires, ce sont bien des fois des hérédités spirituelles.

Je me souviens d’une femme qui disait :

« Je crois que mon petit-fils a des problèmes psychologiques, mais ce ne serait pas étonnant puisque sa tante était folle ».

Avec un ton résigné, tous les individus même non croyants, remarquent généralement des choses qu’ils prennent simplement pour des fatalités. Voilà comment beaucoup se conforment et acceptent des choses qu’ils peuvent en réalité, stopper.

Les fondamentaux 7 : Annuler les malédictions générationnelles

2. Le pouvoir de rompre les malédictions

 

Certains bébés arrivent sur cette Terre déjà bien chargés. Jésus dit aux chrétiens :

Vous êtes la lumière du monde et le sel de la Terre.

Il est du devoir de tous les chrétiens, d’annuler et de neutraliser ces malédictions dans le nom de Jésus, non seulement pour soi-même, mais aussi pour notre prochain :

Guérir - Ressusciter - Purifier - Chasser - Lier - Délier = Appel à l'ACTION

 

Matthieu 10:8

Guérissez les malades,

ressuscitez les morts,

purifiez les lépreux,

chassez les démons.

Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Matthieu 18:18

Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

 

Tout ce que nous faisons ici-bas, est reporté dans le monde spirituel. Jésus nous donne le pouvoir de lier et de délier, pour la bonne cause. Jésus a dit dans l’Evangile :

« Je suis venu pour les malades »

Il n’est donc pas étonnant que ses disciples, c'est-à-dire tous les chrétiens d’aujourd’hui, aient cette même mission, car seuls ceux qui sont en Christ, ont le pouvoir définitif sur la puissance de l'Ennemi. (Luc 10:19).

 

Matthieu 9:12

Ce que Jésus ayant entendu, il dit :

- Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Les fondamentaux 7 : Annuler les malédictions générationnelles

3. Ce que nous ne voulons pas voir

 

Les péchés des parents ont un impact sur la vie des enfants et sur les générations futures. Des lignées familiales entières sont liées parce qu’un grand-parent ou un ancêtre a fait un vœu dans l’occultisme sur son propre sang. Qui dit sang dit identité, et identité de tous ceux qui sont concernés.

 

Lévitique 17:11

Car l'âme de la chair est dans le sang.

Lévitique 17:14

Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle.

 

Cela se passe généralement dans les sectes ou des religions où l’on fait des serments, où on jure et où on s'engage dans toute autre chose que le Dieu biblique, lors de diverses initiations et rituels, comme cela est par exemple le cas, dans la Franc-Maçonnerie. Tout franc-maçon lie automatiquement toute sa famille et les générations à venir.

 

Matthieu 5:34,37

Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, (…)

Que votre parole soit oui, oui, non, non;

ce qu'on y ajoute vient du malin.

 

Proverbes 6:12-13

L'homme pervers, l'homme inique, Marche la fausseté dans la bouche;

Il cligne des yeux, parle du pied, Fait des signes avec les doigts;

 

Si Jésus nous demande de ne jamais jurer c’est parce que, ce qui sort de notre bouche nous lie spirituellement.

Dans la religion chrétienne, rien ne se passe par jurement. C’est également en cela que nous reconnaissons les choses qui viennent de Dieu ou de Satan.

Satan multiplie les opportunités pour engager et lier les personnes et des lignées entières de familles qui seront sous son agenda, sous son autorité, dans tous les domaines, ou du moins dans certains domaines.

Les fondamentaux 7 : Annuler les malédictions générationnelles

Dans certains coins du monde en particulier, (Afrique, Asie, Amérique Latine), il existe des coutumes où l’on consacre (voue) sa famille à des dieux qui ne sont pas Dieu, à des religions et à des doctrines totalement iniques.

 

  • Tous ceux qui font des rituels d’initiation avec des invocations, tous ceux qui se « lavent » ou "lavent" leurs enfants chez des guérisseurs, ceux qui enterrent et déterrent des individus pour les guérir, tous ceux qui placent leurs familles sous l’autorité et la protection d’ancêtres, etc.

Toutes ces personnes sont liées et engagées auprès de Satan.

 

Satan prend possession des choses et des personnes par autorisation. Or beaucoup donnent sans le savoir, l’autorisation de leur sang et donc sur tous ceux qui sortiront d’eux, à Satan. C’est ainsi que l'Adversaire agit dans la vie de plusieurs personnes afin de les détruire :

Egorger – Voler – Détruire,

il ne sert à rien d’accuser Dieu, mais il faut user du pouvoir du sang versé à la croix pour s’en défaire, car nous n'avons pas à nous conformer à ces réalités.

 

  • Les malédictions et toutes les phrases négatives d’un parent sur un enfant, accroissent le pouvoir de l’Ennemi sur cet enfant. Les personnes qui se maudissant elles-mêmes ou qui se dévalorisent constamment, augmentent le pouvoir de Satan sur leur propre vie : je suis nul, je n'arriverai à rien, etc.

 

La Parole nous dit d’être toujours positif en tant qu'être humain mais aussi en tant que parent. Dieu donne la responsabilité aux parents d'encourager leurs enfants, qui sont d'abord des créatures de Dieu, avant d'être leurs parents de chair.

Chaque parent et tout le monde en général, répondra du traitement qu'il aura réservé à un enfant devant Dieu.

 

Matthieu 18:10

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

 

Punir un enfant ne signifie pas le maudire ou le dévaloriser. Ce sont deux choses très différentes. Il faut qu'il y’ait discipline mais pas de malédiction.

Les fondamentaux 7 : Annuler les malédictions générationnelles

Colossiens 3:21

Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent.

Jacques 3:10

De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.

 

Ce n’est pas parce qu’on est fâché(e) déçu(e) par un enfant qu’il faut le maudire car Satan ce sert de ces phrases comme accès à la personne :

- Tu n’arriveras jamais à rien, Bon à rien, etc.

 

De toute façon devant Dieu, en tant que chrétien, ce type de phrase n’a pas lieu d’être, ni pour son enfant, ni pour qui que ce soit, car Jésus nous dit que la lumière ne peut être en même temps ténèbres. Bénédiction et Malédiction ne vont pas ensemble.

 

Jérémie 21:8

Tu diras à ce peuple: Ainsi parle l'Éternel: Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort.

Matthieu 6:23

(…). Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !

 

Un parent qui maudit son enfant (même adulte) engage spirituellement. La Bible dit que la malédiction sans cause n’a point d’effet. Il suffit que la cause soit avérée pour que Satan utilise cette malédiction pour accomplir la chose sur cet enfant. C’est pour cette raison que la Parole nous demande d’encourager les enfants, puisque le mal arrive par absence de compassion.

 

Proverbes 26:2

Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction sans cause n'a point d'effet.

Les fondamentaux 7 : Annuler les malédictions générationnelles

4. Comment défaire les liens

 

  • Lire les Ecritures à haute voix et se servir des passages concernant la Liberté en Christ
  • Louer Dieu afin d'asseoir son autorité sur sa vie
  • Demander au Saint-Esprit, des révélations sur certaines activités
  • Etre dans un moment de sainteté (jeûne par exemple, afin que l’Ennemi ne s’accroche pas à cause d’un péché qu’il aurait identifié dans notre vie - Matthieu 17:21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.)

 

 

Quelques phrases à titre d'exemple :

A voix audible :

 

 

Délier et Lier : Libérer sa vie et attacher les œuvres de l’Ennemi

« Si telle chose est l’œuvre de l’Ennemi, je l’annule dans le nom de Jésus »

« J’annule et je romps tel lien (si on le connait) ou tout lien, hérité de ma famille »

« En Jésus-Christ j’ai le pouvoir d’annuler et je n’annule tout contrat passé »

 

 

Proclamer Dieu dans sa vie à travers Christ

« Je déclare et je proclame l’Unique Dieu dans ma vie à travers Jésus-Christ »

« Je proclame à présent que Dieu est le seul Maître de ma vie, de mon agenda, de mon avenir, de ma santé, de ma maison et de tout ce qui me concerne »

Les fondamentaux 7 : Annuler les malédictions générationnelles
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES