Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’Histoire spirituelle de l’Univers est finalement assez simple à comprendre, même si derrière ce court résumé, se cache plusieurs paramètres et implications.

Dieu est celui qui détient l’autorité suprême sur chaque chose, dès la Genèse nous comprenons qu’avant toute chose, Dieu existait déjà.

 

Lorsqu’il donne la vie à Adam, Dieu confie l’Autorité de sa Création à l’Homme.

 

Psaumes 8:5

5 (8:6) Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.

Les fondamentaux 1 : L’autorité de l’Homme dans l’Univers

Après la chute de l’Homme dans le jardin d’Eden, cette autorité revient de droit (lois spirituelles) à Satan.

 

2 Pierre 2:19

(…), car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

 

Lorsque Jésus est tenté dans le désert, Satan lui rappellera que les règles ont changé depuis Adam et Eve, car l’Autorité lui a été donnée.

 

Luc 4:6

Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.

 

Ainsi la gloire dont parlait David dans le psaume précédent, revient à Satan puisque la chute de l’Homme a modifié sa place dans l’Univers.

Les fondamentaux 1 : L’autorité de l’Homme dans l’Univers

Christ est celui qui est venu rétablir le premier ordre. La Rédemption replace l'Homme au centre. Ainsi l’Obéissance du Fils de Dieu, a remis à plat la désobéissance d’Adam, et tout revient à Christ.

 

Colossiens 2:15

il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

 

1 Corinthiens 15:22;45;47

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ

45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

 

Philippiens 2:9-11

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

 

Or la Parole enseigne que Dieu a tout confié à Christ et Christ a tout mis à disposition des hommes. Ainsi ces choses deviennent accessibles au travers de Christ à tous ceux qui deviennent croyants cultivant une vie chrétienne en règle.

 

Luc 10:19

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.

 

Philippiens 4:13

Je puis tout par celui qui me fortifie.

 

 

1 Corinthiens 3:23

Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES