Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

France: Lancement d'une pétition pour obliger les religieux à signer et afficher une «charte républicaine»

Obliger les religions à signer et afficher une charte républicaine: C'est l'idée lancée par l'écrivain David Emton, estimant que pour désamorcer les tensions liée à la controverse du burkini, il faut fixer «un cadre strict dans lequel la liberté de chacun serait indiscutée».

 

Le 30 septembre, l'écrivain français, ancien grand reporter, a donc initié sur change.org une pétition destinée au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Cette charte républicaine, qui comporterait quatre points, devrait être visible à l'entrée des églises, mosquées, synagogues et autres lieux de culte.

«Le défaut d'affichage ou de respect de ce contrat entre l'Etat et les cultes pourrait être sanctionné par une amende, la fermeture des lieux ou l'expulsion du contrevenant s'il est étranger» détaille David Emton dans une tribune parue le 1 er septembre dans le journal Libération.

 

Par cette charte, les religieux proclameraient que seules les lois qui s'appliquent en France sont celles de la République, ils condamneraient toute incitation à la violence et au terrorisme et reconnaîtraient aux femmes exactement les mêmes droits et devoirs que les hommes.

Dernier point de la charte proposée par David Emton: «Nous admettons que tout individu a le droit de changer de religion ou de ne point en avoir».

 

La rédaction d'Evangeliques.info

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES