Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nicaragua : Un nouveau règlement restrictif envers les missionnaires étrangers

Dorénavant, les missionnaires étrangers devront motiver leur venue au Nicaragua et le gouvernement devra donner son aval pour leur entrée dans le pays. Mi-août, le gouvernement nicaraguayen a publié un règlement intitulé «Mécanismes pour faciliter la sécurité et organiser l'entrée et la sortie des Eglises, dénominations et congrégations».

Celui-ci édicte des normes beaucoup plus restrictives que par le passé pour les missionnaires catholiques ou évangéliques.

Les institutions évangéliques de ce pays d'Amérique central n'ont pas manqué de réagir. Pour le président des Assemblées de Dieu, ce nouveau règlement affectera la vie de l'Eglise. De son côté, le président de l'Alliance évangélique du Nicaragua a déclaré que les évangéliques ne voulaient pas de cette révision de la loi.

En effet, les conséquences de ce nouveau règlement se sont déjà faits sentir. Fin août, trois cents missionnaires en provenance du Mexique et d' Amérique centrale, qui devaient participer à un rassemblement évangélique, ont dû annuler leur voyage. Et deux missionnaires catholiques du Salvador ont été expulsés par les autorités.

Ces trois dernières semaines, une douzaine de représentants évangéliques ont rencontré le gouvernement du président Ortega pour exprimer leur mécontentement et demander l'abrogation du nouveau règlement, qui affecte plus de deux cents missionnaires servant dans de nombreux projets au Nicaragua.

Selon le gouvernement, l'objectif des nouvelles normes est de résoudre l'influence du crime organisé au Nicaragua. Les pourparlers avec les représentants évangéliques se poursuivront le 20 septembre.

Le Nicaragua compte environ 3600 Eglises évangéliques et 7000 pasteurs.

 

La rédaction d'Evangeliques.info

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES