Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pâtisserie Asher’s a été condamnée en appel, le 24 octobre, pour «discrimination homophobe» au sujet d’un gâteau. Le commerce appartient à la famille McArthur, des évangéliques d’Irlande du Nord. La pâtisserie devra payer 88 000 livres de frais juridiques engagés par la Commission pour l’égalité d’Irlande du Nord, qui les avait poursuivis en justice.

 

En 2014, Asher’s avait refusé de préparer un gâteau portant un slogan en faveur du mariage homosexuel, commandé par Gareth Lee, un militant homosexuel. La pâtisserie avait été condamnée en première instance en mai 2016 pour discrimination.

La Cour a reconnu que la famille n’avait pas refusé ce service en raison de l’orientation sexuelle de Gareth Lee. Cependant, elle a statué que la pâtisserie ne pouvait pas «fournir un service qui ne reflète que son propre message politique ou religieux concernant l’orientation sexuelle».

 

Le gérant d’Asher’s, Daniel McArthur, a exprimé sa déception suite à ce dernier verdict :

«Si la législation sur l’égalité veut dire que l’on peut être puni pour un refus poli de soutenir les causes des autres, alors cette législation doit changer

Les McArthur sont soutenus par neuf évangéliques britanniques sur dix. D’après un sondage effectué par l’Alliance évangélique du Royaume-Uni en septembre dernier, 89% des évangéliques estiment qu’ «une entreprise devrait avoir le droit de refuser d’imprimer ou de publier un message avec lequel elle est en désaccord».

Contrairement au reste du Royaume-Uni, le mariage homosexuel n’est pas légal en Irlande du Nord.

 

La rédaction d'evangéliques.info / Evangelical Focus
Grande-Bretagne : Des pâtissiers évangéliques condamnés en appel pour «discrimination homophobe»
Luc 14:27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
 
 
Luc 14:33
Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.

 

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES