Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vénéré comme un dieu, il est venu à Christ !

Un homme adoré comme un dieu, a donné sa vie à Christ...

 

Htin Khin, avait à peine 5 ans lorsqu’il a été préparé à devenir un grand leader spirituel en Asie du Sud-Est. Il fut envoyé par ses parents dans une institution religieuse bouddhiste où il a grandi en apprenant les divers rituels et les croyances de cette religion.

 

A 20 ans, Htin est devenu officiellement le chef religieux de 500 familles bouddhistes et tous lui obéissaient, il était pour eux, un dieu terrestre. Il recevait des dons : nourriture en abondance, voitures, cadeaux divers et adoration sans faille de ses fidèles.

 

Au fil des années, il construit 20 nouvelles institutions religieuses et forme plus de 400 jeunes, chargés d’enseigner les préceptes bouddhistes dans la région. Il n’avait alors jamais entendu parlé de Jésus.

A 41 ans, il a connu le pasteur Tamkinat envoyé par la mission « Gospel For Asia » pour l’évangélisation de la région. Pour la première fois alors, Htin a entendu le contenu de l’Evangile.

Le pasteur, ancien bouddhiste, lui a expliqué les différences entre le christianisme et le bouddhisme, ayant donc lui-même grandi dans ces traditions, il était à même de soulever ce qu’il fallait pour que Htin connaisse Jésus.

Après plusieurs rencontres, Htin a participé à une conférence de 4 jours après laquelle, il s’est décidé à accepter Jésus comme unique Seigneur et Sauveur dans sa vie.

 

Rompant avec son passé, il a annoncé qu’il abandonnait son poste pour suivre Jésus après avoir fait face à l’incompréhension totale de ses anciens fidèles. A ce jour il annonce l’Evangile à son tour.

 

 

Avec les informations de :

GospelPrime

Vénéré comme un dieu, il est venu à Christ !
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES