Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis deux semaines, trois églises vosgiennes sont infestées par des hordes de mouches. Mystère oblige, ces édifices religieux sont les seuls touchés de la région…

Situées dans la région d’Épinal dans les Vosges, ces trois églises soulèvent actuellement de grandes interrogations. Infestés par des hordes de mouches, ces trois monuments religieux sont mystérieusement les seuls de la région à être touchés par cette vague de mouches.

Ainsi, depuis deux semaines, à Deyvillers, Bayecourt et Pierrepont-sur-l’Arentèle, des milliers de mouches, vivantes ou mortes, sont retrouvées à l’intérieur de ces églises.

 

Spray et encens pour lutter contre les mouches

 

Depuis, de nombreuses théories ont été avancées pour expliquer ces mystérieuses invasions. Si certains ont évoqué la basse fréquentation  de ces monuments, d’autres y voient les températures élevées et l’eau à proximité.

Si toutefois, l’église de Deyvillers a été fermée au public, la commune de Bayecourt a quant à elle décider de chasser les intrus. À l’aide de spray et d’encens, la communauté tente coute que coute de venir à bout de cette infestation.

Interrogé par France Bleu, Marie-Paule Renaud, responsable de l’église du village de Bayecourt, déclare : «Nous pensions que des bêtes mortes se trouvaient dans l’église, ce qui auraient pu expliquer la présence de ces mouches. Alors nous avons tout nettoyé, et avons bouché tous les trous de souri. Malheureusement, cela n’a rien changé, et je ne vois aujourd’hui pas d’autre d’explication».

Quoi qu’il en soit, le mystère demeure actuellement, et ne semble pas vouloir se dissiper… Affaire à suivre…

 

Des milliers de mouches envahissent des églises dans les Vosges
Des milliers de mouches envahissent des églises dans les Vosges

 

Source

Tag(s) : #Insolite