Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Canada: Une éducatrice évangélique licenciée pour avoir refusé de faire des bricolages d'Halloween

Au Québec, une chrétienne évangélique vient de déposer une plainte devant la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. Elle estime être victime de discrimination religieuse. En effet, le 14 octobre, cette éducatrice s'est vu signifié son licenciement pour avoir refusé d'effectuer des bricolages d'Halloween.

Engagée en août 2016 dans une garderie de Chambly, Hélène avait informé sa patronne qu'Halloween relevait à ses yeux de l'occulte et allait à l'encontre de ses croyances religieuses. Sa conviction: «Associer le morbide à une fête et à des bonbons amène la confusion dans le coeur des enfants qui n'ont pas encore forgé leur système de valeurs».

La directrice de la garderie a toutefois insisté pour que l'éducatrice chrétienne prépare des bricolages pour le vernissage d'Halloween comme ses collègues. Face au refus d'Hélène, son employeuse a fini par la congédier. «Il devient clair que même au Canada, il deviendra de plus en plus difficile d'affirmer notre foi chrétienne» estime la quinquagénaire.

 

La rédaction d'Evangéliques.info
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES