Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chine - 30 policiers envahissent une église en criant : « Cessez d’adorer Christ » !

Les autorités chinoises ont encerclé une église domestique à Pékin, en ordonnant aux fidèles de cesser leur adoration à Jésus-Christ.

En cas de désobéissance, ils feront face à des conséquences légales, y compris la prison.

 

Xu Yonghai réunissait chez lui un groupe de personnes dans une église non reconnue par le gouvernent, grand persécuteur du christianisme. Ils étaient en plein culte lorsqu’un voisin a dénoncé auprès de la police ce qui se produisait à cet endroit. Les autorités ont immédiatement dépêché plus 30 officiers de police.

Depuis deux ans, des centaines de chrétiens, pasteurs et défenseurs des Droits de l’Homme ont été emprisonné par le Parti Communisme. Jamais dans l’histoire de la Chine, on a vu autant d’églises démolies ou fermées.

 

Récemment, un document officiel du gouvernement s’est retrouvé dans la presse. Ce document décrit le plan du gouvernement pour contrôler et fermer toutes les églises. L’action vise dans un premier temps à enregistrer les églises dites officielles qui se soumettent à l’intervention (censure) du gouvernement. D’autres églises seront mises sous supervision « temporaire » et, enfin, l’interdiction totale des groupes qui refusent de coopérer avec le gouvernent.

 

Zhang Mingxuan, pasteur et président de l’Alliance des Eglises pour les Foyers en Chine, explique ainsi que la persécution a augmenté de 700% en Chine.

 

Le mois dernier, le gouvernement a inclus l’interdiction pour les citoyens chinois de participer à une réunion religieuse sur le sol national mais aussi à l’étranger. Les prédications sur internet ont été restreintes.

Le gouvernement justifie cette persécution en évoquant le : « Combat contre le terrorisme et l’influence des puissances étrangères ». Pourtant il n’a pas de données concernant la lutte contre les islamistes, préférant se concentrer sur les chrétiens.

 

Avec les informations de :

Gospel Herald

Gospel Prime

 

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES