Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des athées lancent une campagne pour renommer (réattribuer) Noël

Etats-Unis -

 

Deux des plus grandes organisations athées au monde, Freedom From Religion Foundation (FFRF) et American Atheists, provoquent encore une fois le débat, en demandant aux individus de ne plus fêter Noël et de ne plus assister aux messes de Noël.

 

Ces deux organisations souhaitent changer le nom de ce jour férié pour le renommer « Solstice d’hiver » qui selon eux, (et ils n’ont pas tort) était à l'origine la première fête païenne qui célébrait le changement de saison et le dieu Saturne.

Ayant imprimé des milliers de pamphlets « révélant »  à ceux qui l’ignoraient encore, la vraie signification de Noël, la fête du solstice d’hiver (jour le plus court de l’année), ces athées défendent l’ancienne fête millénaire saturnique (associé à Satan chez les chrétiens) était célébrée.

 

Il est vrai que Jésus n’est pas né en hiver mais en été (entre juin et juillet) et que Noël était une fête païenne qui rendait hommage à une idole. Lorsque le christianisme est arrivé, l’église a décidé d’attribuer cette même fête païenne à Jésus en occultant son vrai anniversaire.

Pourtant la Bible ne cesse de nous demander de ne pas amalgamer les choses de Dieu et les idoles.

 

2 Corinthiens 6:15-17

15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?

16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

 

Celui vole la place de Dieu dans le coeur des hommes de peu de foi et/ou peu de connaissances, continue de régner sur eux à grâce à ses faux prophètes qui changent la vérité en mensonge et le mensonge en vérité..

 

2 Thessaloniciens 2:4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

 

A bon entendeur …

 

 

Avec les informations de :

ChristianToday

 

Des athées lancent une campagne pour renommer (réattribuer) Noël

Deutéronome 18:9

Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

 

Jérémie 10:2-4

Ainsi parle l'Éternel :

- N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent. Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache; On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas.

Des athées lancent une campagne pour renommer (réattribuer) Noël
Des athées lancent une campagne pour renommer (réattribuer) Noël

2 Timothée 4:3-4

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Des athées lancent une campagne pour renommer (réattribuer) Noël
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES