Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des chrétiens persécutés parce qu’ils « irritent » des esprits bouddhistes !

Myanmar –

 

Des moines radicaux ont réussi à faire adopter des lois qui rendent la conversion vers le christianisme, difficile.

Des chrétiens subissent des persécutions après avoir abandonné le bouddhisme pour le christianisme. Leurs propres parents les chasse de la maison car ils croient que cette foi "irrite les esprits ".

 

Selon la mission Christian Aid, quelques-uns d’entre eux, ont connu Christ lors de voyage à l’extérieur. Mais à leur retour, ils ont été rejetés par leurs familles.

Un couple avec deux enfants, s’est ainsi vu notifié l’interdiction de recevoir un pasteur ou un simple chrétien dans leur maison et même de faire un culte à leur domicile. Ils ont été menacés d’expulsion dans le cas où ils commenceraient à évangéliser d’autres personnes.

« Malgré les problèmes, ils ne sont pas découragés, ils se tiennent fermes dans leur foi et ont confiance sur le fait que Dieu lui-même leur trouvera un moyen de répandre l’Evangile auprès des voisins et dans leur quartier » selon un missionnaire.

 

Adoration des esprits

 

Myanmar ou encore Birmanie, est un pays où presque 90% de la population est plongée dans les croyances occultes.

« Ils mélangent la vénération à Bouddha avec l’adoration des esprits dont 37 "grands esprits" dont la plupart sont des esprits d'êtres humains morts de façon violente et qui possèdent un grand pouvoir ». En outre, ils invoquent les esprits associés aux arbres, à l’eau, aux montagnes et à plusieurs aspects de la nature » selon un rapport de Christian Aid.

 

Pour cette raison, si un citoyen commence à dire que Jésus-Christ est plus grand que ces esprits, cela irrite les esprits adorés par les birmans. Cela remonte jusqu’au leaders bouddhistes et les chrétiens sont freinés et stoppés dans leur culte.

 

Des groupes tels que Ma Ba Tha, une organisation de moines bouddhistes radicaux, a réussi à faire introduire une loi de « Protection de race et de religion » qui met des obstacles à la conversion et au mariage mixtes. Explique Christian Aid.

 

Avec les informations de :

ChristianPost

GospelPrime

Des chrétiens persécutés parce qu’ils « irritent » des esprits bouddhistes !
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES