Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Indonésie : Traduit en justice sous accusation de blasphème, le gouverneur de Jakarta demande la prière

Basuki Purnama, le gouverneur chrétien de Jakarta accusé de blasphème contre le Coran, a lancé un appel à la prière. Sa requête a été retransmise par le quotidien indonésien The Jakarta Post le 1er décembre.

Les musulmans lui reprochent d’avoir remis en cause l’enseignement des mollahs autour de la Sourate 5, 51: «O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens !» Accusé de blasphème, il risque jusqu’à cinq ans de prison.

Interrogé par The Jakarta Post, il fait appel aux chrétiens : «Je vous demande de prier pour que le procès soit équitable et transparent. J’espère laisser bientôt derrière moi cette histoire pour me consacrer à nouveau au service des habitants de Jakarta.»

 

la rédaction / The Jakarta Post

 

Luc 21:12-15

(...) on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.

Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.

Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES