Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1. Quelques mots

2. Accélération des conversions et manifestation de l’Esprit

3. Augmentation des miracles pour guider et soutenir les enfants de Dieu

 

Préparons-nous à revivre le temps des Actes des Apôtres ! (Partie 1 sur 3)

1. Quelques mots

 

Si vous aviez le fantasme de vivre à l’époque des temps bibliques, ce sera une réalité dans un temps proche. Même s’il s’agit d’une interprétation personnelle, il n'est pas inutile que nos frères et soeurs envisagent la réalité spirituelle temps actuels. Je ne parle d’observer et se désoler, je parle d’action, du rôle précis que Dieu a pour chacun de nous.

Il est illusoire de croire que, seule une catégorie de personnes devra être active, mais il est temps de commencer à prier pour savoir quel rôle nous devons jouer actuellement et prochainement en dehors de notre propre train-train quotidien.

Je ne pense pas que Dieu ait choisi les individus que nous sommes pour vivre à l’époque actuelle pour simplement contempler le monde en faisant sa vie en parallèle. Il existe une raison pour laquelle tous les chrétiens de cette génération sont nés pour vivre à cette époque précise. Il n’y a pas de hasard, mais chacun dans son individualité participe au plan global de l’Eternel.

 

Le plan de Dieu pour le monde

A la fin des temps la Terre sera détruite, les anges viendront séparer les mauvais des bons.

Matthieu 13:49

Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes

Le plan de Dieu pour le corps de Christ, les disciples, encore appelés les chrétiens

L’Epouse rencontrera son Epoux.

Apocalypse 21:9

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

Le plan de Dieu pour chaque individu

Particularités de la vie de chacun

1 Corinthiens 12:4-7

Il y a diversité de dons, mais le même Esprit;

diversité de ministères, mais le même Seigneur;

diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.

Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.

 

Le Seigneur révèle toujours à chacun en temps voulu, ce qu’il attend. Certains ont été appelés il y a des décennies, d’autres attendent, et enfin certains autres ne se doutent même pas qu’ils puissent être appelés par Dieu jusqu’à ce que cela arrive.

Je peux vous dire au moins une chose, c’est que lorsque Dieu révèle par exemple une vision de la fin des temps à quelqu’un. Pour cette personne c’est exactement comme si cela aura lieu demain, c’est urgent et on vit en fonction de cela, en avertissant les personnes susceptibles d’y être et criant toute sa peine d’avoir vu des scènes horribles même si elles n'auront lieu que dans quelques années.

Un jour m'a mère m'a raconté comment elle avait dépéri lorsqu'elle a eu la révélation que son père allait mourir dans 6 mois. Cette révélation l'a conduite à le voir comme déjà mort, elle ne pouvait s'en empêcher et d'en souffrir jusqu'à ce que cela se soit réellement produit.

 

C'est de cette façon que vit celui qui a vu par avance ce qui doit arriver, la vie change, et on se rend compte que la valeur « temps » n’a pas d’importance, ce sont uniquement les évènements qui comptent. Seuls ceux qui ont vu pareille chose, peuvent comprendre l’extrême urgence d’agir, quitte à être pris pour un fou et subir les moqueries des Hommes.

Dieu ne révèle pas des choses pour qu'on souffre, mais pour qu'on avertisse et qu'on prie.

Préparons-nous à revivre le temps des Actes des Apôtres ! (Partie 1 sur 3)

 

Un court résumé du livre des Actes des apôtres :

 

•         Il s’agit de la suite du livre de Luc, les actions des apôtres, après la résurrection de leur maître Christ cédant la place centrale au Saint-Esprit.

•         Ce sont les débuts du christianisme qui s’étendra de Jérusalem jusqu’à Rome autour de personnages principaux : Pierre, Etienne, Paul.

•         Luc s’intéresse à l’activité missionnaire et les oppositions rencontrées, les oppositions viennent principalement du monde juif dont Etienne, Pierre et Paul seront les victimes.

•         En outre, les premiers chrétiens d’origine juive, eux, ne parviennent pas totalement à se détacher du Judaïsme. Les prochaines épîtres (Lettres) leur seront adressées afin que la toute jeune église trouve ses marques.

Préparons-nous à revivre le temps des Actes des Apôtres ! (Partie 1 sur 3)

Persécutions des apôtres :

Préparons-nous à revivre le temps des Actes des Apôtres ! (Partie 1 sur 3)
Préparons-nous à revivre le temps des Actes des Apôtres ! (Partie 1 sur 3)

Martyr d'Etienne

Préparons-nous à revivre le temps des Actes des Apôtres ! (Partie 1 sur 3)

Arrestation de Pierre et de Jean

Préparons-nous à revivre le temps des Actes des Apôtres ! (Partie 1 sur 3)
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES