Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tunisie : Des jeunes chrétiens appréhendés par la brigade de lutte anti-terroriste

Le 29 novembre, neuf jeunes chrétiens ont été arrêtés à Gafsa, en Tunisie. Le groupe a été appréhendé dans un café par des agents de lutte anti-terroriste leur reprochant leur conversion à la foi chrétienne. Selon l'un des jeunes, qui témoigne dans une vidéo publiée par l'Association tunisienne de soutien des Minorités, ils ont été fouillés, leurs téléphones consultés puis conduits au district de la Garde nationale pour être interrogés. Ils auraient aussi été menacés d'être poursuivis en justice s'ils ne renonçaient pas à leur foi chrétienne.

L'Association tunisienne de soutien des minorités a dénoncé cette arrestation. Dans un communiqué du 30 novembre, elle relève que «les minorités religieuses rencontrent des restrictions quant à la liberté de conscience et de culte et l'arrestation de ces individus vient de confirmer ce fait». Elle appelle donc les autorités à respecter la Constitution.

Selon une source sécuritaire, l'arrestation n'était pas liée au fait que les jeunes soient chrétiens mais à leur comportement suspect.

 

La rédaction d'Evangéliques.info
Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES